dimanche 29 avril 2012

En ce moment, sur la table de travail...



Bonjour a tous, c' est Didier, comment allez vous, les gens ???


Pas de partie, hier, au club, la majeur partie de mes camarades de jeu sont en vacances,
absents, malades, pas là..., etc...., bref, pas facile pour jouer,
et disputer une bataille acharnée a SPQR avec figurines...

Cela n' est pas très grave, ça me permet de retrouver un peu de fraicheur, d' envie, et temps pour la
peinture, délaissée depuis quelques temps..., trop...

Au programme donc, hier, quelques socles pour mes armées existantes, des compléments, dirons nous...






Voici donc 3 socles de LI, les fameux Agrianes d' Alexandre le grand, que je me suis attelé a refaire,
de la "light infantry", oui, mais d' élite, en quelque sorte, ils furent présents dans pratiquement toutes
les batailles du grand conquérant..., des tueurs...



















Autre complément pour l' armée d' Alexandre, les archers, présents en nombre dans son armée,
et élément que je n' avais pas encore travaillé plus que cela, et qui n' est pas toujours bien mis
en avant dans le jeu original...., je trouve..., affaire rectifiée..

2 socles sont prévus, pour le moment, on verra pour un 3° socle..., plus tard..























Là, une petite innovation, des frondeurs "lourds", on va dire, avec la fameuse fronde, dite sling staff...???,
je ne connais pas la traduction française précise, mais on lui accordera, comme dans certains jeux,
( meme si elle n' apparait pas dans le jeu de GMT, GB of Alexander the great...),
une efficacité ou/et une portée plus importante, cela va etre fait prochainement...dans mon adaptation...

1 socle est prévu, de ces petites frondes...

dans la même catégorie, je vais en profiter pour rajouter les frondes lourdes Assyriennes,
monstres de puissances, des cailloux gros comme des balles de tennis, qui vous fracassaient
l' épaule ou la tête, sans qu' on sente arriver quoi que ce soit...






















Là, ci dessous, on a des javeliniers ordinaires, macédoniens, grecs,ou autre,
encore des unités de tirs, pas en assez grand nombre jusqu’à présent, dans mon armée Macédonienne,
et pourtant, Alexandre le grand avait dans son armée de nombreuses unités de tireurs,
qui lui ont permis de repousser les Perses, les Indiens, avant de placer ses attaques,
et de détruire notamment les fameux éléphants de Porus, avant d' avoir lui même trop de pertes
dans ses phalanges, et les autres troupes...

2 socles sont prévus, tous les socles de tireurs auront 2 tirs possibles, donc, un pouvoir
de destruction supplémentaire pour cette armée, qui est normal, si on se réfère a son homologue historique...
























Et pour finir, je vous en ferais voir d' autre d' ici peu..., oui, oui, je bosse toujours..., un peu moins,
mais on bosse..on bosse..., 1 socle d' archers babyloniens, pour mon armée Assyrienne, j' ai retrouvé dans mon bazar, heu..., je veux dire mon stock, bien sur, de figurines en tout genres..,
quelques figurines de ces babyloniens, au départ, ils sont vendus pour l' armée Perse,
mais ils iront très bien pour mon armée d' Assourbanipal..., qui elle aussi, avait des alliés...,
l' Assyrie et Babylone ayant une histoire commune, une fois alliées, une fois ennemies...,
rien d' étonnant, donc, a retrouver des unités types dans les deux armées...





















Voila, c' est tout pour ce jour, mais bon, je reviens prochainement, et le weekend prochain,
surement, le retour d' une belle baston, au club, avec mes camarades de jeu habituels...

Vive SPQR !!!!

A bientôt

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire