jeudi 18 octobre 2012

A une plume près...!!!



Bonjour a tous, c' est Didier, ils vont bien, les gens ???

Alors, comme promis, voici donc quelques photos sympas, de la belle partie
de Black hills, de samedi dernier, au club...

Comme prévu, ça a bien envoyé, les braves indiens, commandés par mon camarade Gaultier, qui m' a aidé une partie de l' après midi,
et votre serviteur, face aux hordes sudistes de Geoffrey, se sont expliqués
gentiment, et sans dentelles...







Les positions de départ, on sait de suite qu' avec la grosse colline,
en face de nous, on va surement encore se prendre des canons dans la gu....






























Succinctement, les premiers mouvements, Geoffrey, ne connaissant pas trop bien le jeu, pour le moment, choisit une avance modérée..., nous autres,
joyeux emplumés, on a les cartes pour bien bouger et avancer, sur notre aile droite, on fonce, on verre ensuite...

En fait, la bataille s' est surtout déroulée sur notre aile droite, et fut assez statique sur les 2 autres sections de terrain..., choix des joueurs,
mais aussi en fonction du terrain..., et des cartes reçues...,






























Les combats, virils, mais polis..., on a mis le paquet, a droite,
Geoffrey étant mené 3/1 assez vite, on aurait pu passer sur cette aile,
hormis les unités détruites,
au moins 2 de ses unités de ce secteur étant amochés...

On voit sur 2 photos l' aile droite de Geoffrey, a un moment donné,
avec les fortifications en plus, plus aucune action décisive ne fut possible pour nous, a cet endroit...,
vous l' avez compris, l' affaire était compliquée...,
ses canons sur la colline nous ont fait du mal, régulièrement,
sans qu' on puisse arriver a les éliminer...
































Arrivés a 4/4 partout, les unités, dans les 2 camps...,
sont en fâcheuse posture, plusieurs unités n' ont plus que 1 ou 2 points de vie, même les meilleures....


A ce moment là, je retrouve quelques cartes assez fortes, pour tenter le tout
pour le tout, et attaquer "a la mort", pour éliminer les 2 unités adverses qui me font défaut, pour gagner la partie...., les mains sont moites...
























Je lance a l' assaut mes 2 unités, presque mortes, mais avec 1 chef empilé,
+1 dé de combat, si je passe le tir défensif sans encombre,
mes jets de dés ensuite, vont surement tuer ses unités a lui, et me donner la victoire, méritée ce jour la...hughh !!!























Mais voila...., le hic, c' est que Geoffrey, avec un calme insolent,
lance ses dés de tirs défensifs, et me tue, la première unité...,
5/4 pour lui..., j' ai le palpitant qui s' affole...,
t' as pas honte Geoffrey, faire ça a un vieux, comme moi...,
et sur de lui..., lance le deuxième dé de tir défensif...,
et me tue ma deuxième unité..., snif..., 6/4 pour lui,
je retourne a mes teepes..., tant pis...gggrrr !!!





















Voila, c' est fini pour cette bataille, très indécise, vous l' avez compris...,
et super plaisante a jouer..., malgré la défaite..., je reviendrais...

Encore quelques petits points de règles a re-travailler,
quelques cartes d' ordres, a affiner, ou changer..., et on sera bon, pour
de mémorables parties, a n' en point douter...

a bientôt, les gens, une nouvelle partie est prévue samedi qui arrive, au club...,
cela devrait donner, encore..., des photos a suivre, bien sur...


Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire