dimanche 2 juin 2013

Le retour de Stéphanix le gaulois...!!!


Bonjour a tous, c' est Didier, votre humble chroniqueur des horreurs de la guerre...,
surtout celles avec des figurines, qui somme toute, ne sont pas bien méchantes...

J' espère que vous allez bien, amis lecteurs, nous, au club, ça va bien,
la saga SPQR continue de plus belle, si je puis dire..., après un samedi "off" la semaine dernière,
faute de clés..., on a repris le cours de nos aventures ludiques...,
avec un combat qui s' annonçait sanglant, mais, vu que l' on a commencé bien tard, et bien,
on l' a pas fini, bien sur..., tant pis...!!!


Au menu, donc, ce samedi, les gaulois, qui envahissent le territoire mycénien...,
si c' est pas scandaleux ça, hein...
La suite, en images, tout de suite, place a notre envoyé spécial..:






l' armée mycénienne, commandée par Domi, secondé de Vincent, de retour au club,
et de Majid, oui, d' habitude, vous le connaissez sous le nom de César, grand général du club...


l' aile gauche des grecs..., toujours du carton, et oui, l' armée démarre, Domi se concentre plus sur le jeu,
que sur la peinture, c' est normal, mais cela va venir...













L' aile droite des grecs, bien calée dans le peu de décors tirés au sort ce samedi, un terrain,
comment dire..., pas trop embêtant, on pouvait bouger a l' aise...
une disposition classique des mycéniens, avec les lourds a peu près au centre,
et les corps de LCH, les chariots, placés aux ailes, ou en attente de la suite, prudemment...










L' armée gauloise, pardon, les tribus gauloises, tant les gaulois sont assez loin de s' entendre entre eux, commandée donc par Stéphanix le chevelu, heu, non, je veux dire Stéphane...

l' aile gauche des gaulois, du classique aussi, les cavaliers sur l' aile, c' était un jour ou les troupes montées auraient pu faire une sacré différence, si on avait eu plus de temps...











l' aile droite gauloise, ou fut massé le gros des barbares hirsutes, ( non..., c' est pas toi obélix...),
les collines au fond gênant quand même les déplacements, dans cette zone de terrain...












Une vue d' ensemble de la table, quelques beaux coups de casques en prévision...











Les premiers mouvements, les gaulois donc, par le jeu des activations, les gaulois ayant les chefs
les plus "faibles", ils jouent d' abord, et...partent comme des V1, a l' assaut des mycéniens,
cela fait toujours son petit effet, sur les généraux adverses...

les cavaliers d' abord, ils réussissent leur 2° activation, mais sont court-circuités aussitôt,
par les mycéniens, qui ont eu peur de la vilaine prise de flanc..., il valait mieux, en effet..













Les autres tribus avancent, aussi vite que possible, mais les mycéniens veillent,
et tentent dès que possible le court circuit, on a assisté toute l' après midi a un festival de
changements de camps impressionnant, au point de vue des activations,
les gars se sont lâchés, je vous le dis..






















Et pour finir, le chef, Vercingétorix lui même, avance sa tribu, la plus imposante de son armée, du costaud...












Voici, finalement, les combats, ceux qu' on a pu mener a bien, car, comme on a commençait très tard,
bien sur, on n' a pas pu aller bien loin dans les tours de jeu, mais, bon, là, on avait du boulot,
il y avait Domi a finir de "former", aux règles du jeu, et au maniement de son armée,
il se débrouille très bien, et le sieur Stéphane, a qui on a pas mal modifié l' armée, et son fonctionnement, pour que celle ci puisse avoir une chance de gagner les batailles, donc, tout a expliquer,
et re expliquer, plusieurs fois, pour que tout le monde soit au courant, et comprenne,
la manière de jouer les gaulois, je trouve qu' on s' en sort bien, mais ouf...!!!, c' et du boulot,
et cela nous laisse plein d' espoir pour la suite de SPQR au club, tant que l' on a quelques
joueurs et armées a mettre sur la table, on est bien, tintin..!!






En vrac, donc, les attaques des gaulois, et les contres attaques sporadiques des mycéniens,
des prises de flanc, des courts circuits, enfin, bref, de l' action, beaucoup d' actions...,
malgré le peu de tours de jeu, avec les aménagements mineurs que l' on a fait sur les règles,
je pense qu' on va avoir, si on démarre assez tôt les parties, des batailles avec un résultat assez net,
chose qu' on reprochait un peu a cette adaptation,
mais Rome ne se construit pas en 2 tours de jeu, si je puis dire.., nom mais...!!!










































Voila, voila, vous l' aurez compris, pour moi, excellente après midi, on a bien avancé dans le jeu,
et la composition et doctrine d' emploi de 2 armées, de plus, si je puis dire..., donc,
tout va bien...,

mais, mais, attendez un peu..., mais oui..., incroyable..., mon envoyé spécial me signale
que les romains de César et les gaulois de Vercingétorix auraient
rendez vous samedi prochain, sur la table, pour s' expliquer entre "gentlemen",
sur la meilleure façon de cuire le sanglier, ils ne sont pas d' accord, apparemment,
ils doivent régler ça...sur la table, allez comprendre, hé hé hé....


je vous dis a bientot, les gens, pour de nouvelles aventures...!!!

Didier










2 commentaires:

  1. Salut Didier, les gallois encores je vois.

    Je veux bien passer au club mais je vais passer le bac en 3 semaines, donc priotité sur ca! Meme chez moi j'ai consacré plus de temps au revision, travail... et j'aimerai bien le passer, comme ca, Bordeaux l'année prochain.

    Apres l'examen je serais en vacances, donc plus de temps libre, donc plus de club :)

    à bientot, je vous ai pas oubliés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, Max, tu as raison, d' abord les études, tu auras le temps, après, de venir jouer avec nous, ne t' inquiètes pas pour ca...

      a plus

      Didier

      Supprimer