samedi 25 septembre 2010

Un petit tour au salon du modélisme, à Bordeaux, le 25/09/10











Et oui, chers amis, on peut être a fond dans un jeu, et une période, l' antiquité, pour ma part, et apprécier également d' autres activités, que moi je trouve complémentaires de ce que je fais, a savoir les maquettes, et les modèles réduits... Et ou trouver tout cela, si ce
n' est dans un salon de modélisme, en l' occurrence, celui de Bordeaux, le 25 et 26 Septembre 2010.

Voyons un peu les photos, cela donne, dans l' ordre :
une ville magnifique, dont j' ai oublié le nom..., très bien faite, avec un niveau de détails extraordinaire.
Les 3 photos suivantes,
c' est mon coup de cœur,
L' attaque mexicaine sur Alamo, presque 500 figurines, au 1/72°, c' est superbe...
La photo suivante, la table désormais célèbre de mon camarade Arnaud, fidèle des salons de maquettes depuis bien longtemps, du napoléonien, encore et toujours, également au 1/72° plastique, que voulez vous,
c 'est plus fort que moi...j' y reviens toujours...



Ensuite, 2 photos du "France", du temps de sa splendeur..., là, il y a eu un sacré boulot...
(quand je pense que nous, les gens dans les salons nous trouvent un peu, comment dire, "dérangés"),
ha ha !!!, là, que dire ??? le truc, il fait presque 3 mètres de long, nom de nom !!!
Et pour finir, du lourd, du très lourd, le fameux "Gustave" allemand, quelque chose de monstrueux, même en maquette, un chiffre m' a interpellé, mais j' aurais pu en prendre un autre, tout est démesuré dans cet appareil, la portée de tir, était de 48 kilomètres, vous vous rendez compte ???
Voila, c' est tout, mais après avoir vu tous ces fous..., je me sens mieux, je vais peut être me peindre une petite centaine de figurines, tiens ce soir, ça va me détendre,...

a plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire