lundi 9 mai 2011

les Sparabaras, la suite...!!!

Bonjour a tous, c' est Didier...
Ben, dans mon dernier article, j' avais dis la suite demain..., c 'est après demain, désolé...
Alors, au menu, des sparabaras, en cours de peinture, cela avance un peu...











Je n' ai pas trop peint ces derniers temps, mais samedi dernier au club, avec mon camarade Éric, on a peint 4 heures d' affilée, les malades..., mais a deux ou plus, on rigole, on discute, de choses et d' autres, le temps passe vite, et la lassitude du peintre, arrive moins vite, que tout seul à la maison, ceux qui peignent régulièrement, me comprendront...













Pour info, j'ai prévu dans mon armée Perse, du moins ce complément, 13 ou 14 unités de Sparabaras, 2 unités d' immortels, j' en mettrais plus ensuite...,
2 unités de Li ou MI, et 2 unités de frondeurs, avec 2 rangs de tireurs...

L' idée étant avec les Sparabaras et les immortels, de remonter un peu le temps, et de faire une armée Perse qui a combattu les grecs classiques, style bataille de Marathon, ou de Platées, 480et 479 avant JC, alors que mon armée Perse en figurines, est plutôt orientée vers les années 336 a 331 avant JC, ceux qui ont pris la fessée par Alexandre le grand....
Certaines différences de troupes, de tenues, etc, se devaient d' être prises en compte pour mon armée, comme cela, on enlevant certains socles, et en les remplaçant par d' autres, je pourrais jongler avec les 2 époques, vive moi...!!! ha ha ha !!!

Voila, c' est tout pour cette fois, mais.., je reviendrais...
a bientôt.

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire