dimanche 6 novembre 2011

Plus fort que Moise...!!!

Bonjour a tous, c' est Didier, comment allez vous, les gens...???

Et bien, pour nous autres..., "guerriers sur tables", cela va bien, en ce moment, au club, on fait un peu relâche..., sic..., hier, on était 5 au club, et c' était peinture pour tous, on avait de l' antique, du Napoléonien, et des bateaux au 1/700° 2° guerre mondiale pour les autres...

Personnellement, je mets mes derniers forces.. sur les détails sur mon armée indienne Porus/Chandragupta, les El sont finis, peut être quelques fanfreluches..., si j' ai la motivation..., cette armée commence a me ...., bref, j' en ai un peu marre...

A défaut de compte rendu de partie d' hier..., je poste ce jour quelques photos
d' un joli tour de passe passe..., réalisé il u a déjà presque 2 ans...,


En fait, sur mon ancienne table, il y avait dans le décor, creusée dans le polystyrène, une rivière, celle ci représentait la rivière du scénario d' ISSUS, dans le jeu Alexander the great..., de GMT...

Avec du recul, jamais je n' aurais du la faire ainsi, elle était figée, ensuite.., on ne pouvait plus changer sa configuration..., et après avoir agrandi ma table,
elle se retrouvait finie, coupée, en fait, par l' extension de ma table, ce qui
n' est pas très réaliste..., je l' avoue..., voir la photo n° 1, ci dessous..., pour comprendre...



















Comme certaines de mes premières plaques en polystyrène, étaient abimées, a cause du mauvais polystyrène employé pour cette table..., j' ai du les refaire, et en même temps, j' ai enlevé, supprimé, effacé, devrais je dire..., la rivière, ayant fait, depuis.., des éléments de rivière par tronçons.., et donc, modulables..., l'ancienne voie d' eau devait être bouchée..., mais comment faire...???





















En fait, j' ai juste refais les plaques du bord de table, celles que l' on voit sur la photo du haut, au premier plan, car c' était les plus abimées...

Une fois ces plaques faites, j' ai bouché les autres plaques ou il y avait la rivière qui s' écoulait..., comme on avait bien bien 3 cm de "fond"..., j' ai du alterner couches de sable/gravier + colle a bois, , peinture, couche de sable/gravier, colle a bois, etc..., j' ai du mettre plus d' un kilo de sable, en tout, pour arriver a tout boucher, depuis, ces plaques la pèsent...lourd, ha ha !!

Pourquoi du gravier/sable...???, et bien parce que le matériau n' est pas cher, il a l' avantage de ne pas trop travailler ensuite, ma seule peur était que le "pansement"...ne tienne pas dans le temps, se fende, et que tout soit a refaire, un de ces quatre...


Sur les photos ci dessus, on peut voir quand même le cheminement de l' ancienne rivière..., car la zone est bien ( trop... ) floquée avec de l' herbe statique, pour la décoration, certes, mais aussi pour la repérer, au cas ou il faudrait intervenir encore dessus..., on est prévoyant, quand on s' est fait avoir une fois...

Deux ans après, cela a l' air de tenir nickel, pas de fendillements, pas de trous..., le polystyrène autour n' a pas trop travaillé..., en plus, le fait de peindre par dessus, plus l' herbe statique, etc...a fini de bloquer et rigidifier le tout..., je vous le dis, plus fort que Moise !!!

Voila, c' est tout pour aujourd’hui, mais bientot du lourd....,
des photos, en avant première..., de mon armée Indienne..., un futur client !!!

a plus

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire