samedi 31 mars 2012

L' Égypte est envahie...!!!

Bonjour a tous, c' est Didier, comment ça va, les gens ???

Et bien, avec un peu de retard, et oui, c' est souvent en ce moment..., le compte rendu de la partie du samedi 24/03/2012..., car le 31/03/2012..., point de partie au club, car l' association dont on dépend organisait
sa fête annuelle, donc, présence des lanciers obligatoire..., pas de club...., des photos des stands des lanciers prochainement...

alors, on y va, et pour une fois, l' ordre des photos est inversé..., le début de la bataille est vers le bas,
et la fin de la bataille..., vers le haut..., le blog a changé de version,
certaines choses ont changées, et j' ai pas encore tout pigé, désolé, z' avez qu' a suivre..., non mais...!!!



Donc, la partie du 24/03.., la superbe armée Indienne, a oui, c' est la mienne..., envahit donc
l' Égypte, allez sa voir pourquoi..., y a rien la bas, que du sable...., en face de moi, mon estimé confrère,
en un seul mot..., Lionel, avec sa magnifique armée de Ramsès II, il est défenseur, le lâche..., et se cale dans le décor, bien a l' abri, vous jugerez...





Donc, la fin des combats, du moins ou on en était quand la sonnerie a retentit..,
sur l' aile droite égyptienne, mes babars chéris on fait quelques dégâts, 1 MI, 1 LI, et 1 MIMI,ont subis des ennuis, ça tape fort, les pachydermes,


















Sur son aile gauche, la colline, objet de toutes les convoitises, elle était la serrure de son dispositif défensif..., encore quelques combats, et je passais, je pense, vu le peu de troupes présentes sur ces photos, le ménage était fait...grrrrrr!!!























































Dessus, et dessous, vous pouvez voir les armées pendant la phase d' approche,
on peut l' appeler comme ça,
car les égyptiens n' ont pas beaucoup bougés, ils étaient défenseurs..., et moi...,
avec ces chefs indiens assez moyens, et le fait d' avoir des troupes assez disparates, plusieurs types de troupes, donc les ordres de lignes pas assez nombreux..., un nombre important de socles...,
le terrain pas cool avec l' attaquent, avec les décors bien disséminées un peu partout sur le décor...,
je te hais Lionel...!!!, bref, pas facile d' arriver au contact, avec des lignes bien établies,
mission presque impossible...







































Ci contre, on peut bien voir ce que je disais plus haut, l' approche est super difficile, avec 7 chefs, il m' en manquait 1 ou 2 supplémentaires, pour pouvoir avancer comme je le voulais, le terrain coupait systématiquement mes lignes, la galère...!!!, mais bon..., c' est pareil pour mon adversaire, donc..., il faut faire avec ce que l' on a, c' est une des difficultés de ce jeu, et cela fait aussi son charme...

















Le déploiement initial, attaquant, je me place en second, oui, je vous le rappelle,
les photos sont mises a l' envers...


je sais pertinemment que le terrain va me gêner pas mal, et donc, je tente de mettre deux ailes fortes,
EL + HCH et LCH a droite, pour attaquer fort, et EL et LC/LN a gauche, pour bloquer , et percer avec les cavaliers, s' il y avait un trou, ça a failli, un moment...
Le centre, quel centre...???
ben là, oui, c 'était juste un rideau de LI..., mais suffisamment quand même pour
que le Pharaon ne sortes pas, ou hésites a le faire....
Cette armée indienne est vraiment dure a cerner, j' ai pas encore trouver le bon compromis,
et la bonne organisation a employer..., mais je vais trouver..., gaffe Lionel, gaffe...!!!






























Voila, c' est fini..., comment ça, c' est pas fini ...???
ha oui..., suis je bête, l' armée du Pharaon, j' allais l' oublier, étourdi comme je suis...

Alors, cette armée, bien oui, Lionel a super bien travaillé, bravo, vite et bien..., il a peint en 1 mois ce que je mets 6 mois a faire, j' ai demandé un contrôle antidopage, non mais ho...!!!
trêve de plaisanteries, super travail qu' il a fait, très belles unités, a voir...

Son déploiement, ci dessous, quand a lui, est pas mal du tout, calé dans le terrain, aile droite bien positionnée, le centre solide, et bien aligné, seule, son aile gauche m' a paru un peu plus faible, ou du moins il y avait une possibilité de déborder a cet endroit..., j' ai tenté ma chance dans ce secteur, voir plus bas...,
heu, non..., voir plus haut...!!! pppffftt....!!!!

























Alors, vous l' aurez compris, encore une partie non finie, mais on teste encore quelques armées,
Lionel et 2 ou 3 autres joueurs font encore leur "gammes", si je puis dire, mais bientot..., on va passer a la vitesse supérieure..., quelques idées sont en train de germer, pour accélérer le jeu,
et dynamiser les parties, on pourra dire bientot, "Vae victis"....(malheur aux vaincus)...

Je vous dis a bientot les gens..., pour de nouvelles aventures...

Didier

1 commentaire:

  1. l'égyptien de fut jamais en difficulté et malgès la perte de la coline, l'aile gauche de pharaon restait forte.
    quand à l'aile droite l'indien oublie de préciser qu'il avait perdu pas mal de ses éléphants et que pharaon a dut arréter alors qu'il aller en tomber au moins 2 de plus, et procéder à une poussée vers ce pauvre indien trop occupé à pleurer ses babars.
    Ramses II (Ousetmâatrê Setepenrê)

    RépondreSupprimer