vendredi 22 novembre 2013

Et au milieu, coulait une rivière.....!!!!



Bonjour a tous, c' est Didier, ça va bien, everybody...???

Bon, après un week end dernier calme pour moi, repos, et mal au dos...,
on est reparti comme en 40, demain au club, avec une grosse baston annoncée,
mais je n' ai pas encore, ce soir,
la composition des équipes, alors, la suite, dès demain, bien sur...

juste ce petit post, pour vous parler vite fait d' un changement
que j' avais fait sur ma table, et que je n' ai pas évoqué dans ce blog, me semble t il...,
cela devait être en 2009, quelque chose comme ça,
en fait, ma première table, avait été faite avec une rivière,
creusée a même le polystyrène, c' était du plus bel effet, selon moi, oui,
c' est vrai qu' elle était belle, ma rivière.., elle était censée représenté
la rivière qui coupait le champ de bataille de issos ou granicos,
deux des mémorables batailles d' Alexandre le grand face aux perses,
ma première idée de décor en 3D...


Mais comme un petit boubours, je n' avais pas pensé aux autres batailles,
du style de celles ou il n' y aurait pas de rivières..., haaaa., il était con hein, le gars...

Donc, l' idée est venue ensuite, qu' il fallait la cacher, la masquer, la supppprrrrimmmmeer quoi...!!!



La voici, me belle rivière, pas mal, non...??






imaginez le boulot pour cacher ça...







a force de colle a bois, sable, flocage, lichen, tout ça dans l' ordre que vous voulez,
et après plusieurs couches de tout ça..., si si...,
j' ai fini par dompter la rivière...,
moi qui nage comme une clé a mollette...pppfffttt...,

on peut voir sur les plaques au premier plan l' ancien tracé de la rivière...,
c' est là ou la végétation pousse, en fait...ha ha ha !!!, pardon, c' est nerveux...







Quelques temps après, voici une partie de SPQR sur la nouvelle table,
pas mal, non, on ne voyait plus la rivière...,
il était content, le boubours...!!!







Voila, tout ça pour dire que tout est réparable, tout a une solution,
même ce truc là qui faisait bien 2m de long,
et dans du polystyrène en plus..., je ne me suis pas noyé dans le problème...



A bientôt, les gens, dès demain ou dimanche,
pour quelques photos de la bataille de ce week end...


Didier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire