vendredi 23 mai 2014

Quand les romains vont chiner...!!!



Bonsoir les gens, ca va bien ???

Bon, avant une grosse baston, dès demain, au club,
avec les chinois de Geoffrey, face aux indiens de Stéphane,
rien que ca, revenons un peu en arrière, il y a 15 jours, je crois,

la honte du club, Geoffrey quoi..., affrontait Domi du bassin,
récemment tombé amoureux des romains république, c' est beau,
mais je lui ai dit, il faut les jouer souvent, pour bien les matriser...,
qu' ai je dis, nom'd la !!!, il s' y mit aussitôt, le bougre,
images a l' appui, c' st parti, mon Domi...:



D'un commun accord, avec mes partenaires, Geoffrey était attaquant,
pour tester son armée en mode offensif, et Domi,
pour voir les capacités romaines, défenseur,
avec un terrain pas facile a appréhender...,
il avait aussi comme contraintes, je suis un salaud...,
l' absence des numides, donc moins dangereux sur les ailes,
et un autre chef que Scipion,
histoire de voir les romains plus en difficulté que sur certaines parties...


l' aile droite romaine, lieu de tant de combats, plus tard dans la journée...





les romains, calés comme on a pu dans le décor,











l' aile gauche, je pensais que là, Geoffrey aller y mettre le paquet...,
la légion la plus faible était dans ce coin là...





une vue d' ensemble...





les chinois, toute les montés sont face aux cavaliers romains,
t' as pas honte, Geoffrey...





c' est vrai que pour le moment, c' est dur de voir quelles
sont vraiment les troupes, et qui commande qui...,
je pense que Geoffrey fait exprès, pour perturber ses adversaires...





mais non...., je rigole, en fait, les Qin vont être une
excellente armée, avec des bonnes troupes, des corps d' armées équilibrés,
et 2 ou 3 trucs, que l' on va rajouter bientôt, avec le Geoffrey,
pas piqués des hannetons...!!!, croyez moi...





et Domi du bassin, dans tout ca, et bien, il est là..., il en veut, le gars,
il s" adapte, et demande quelques conseils, que je lui donne bien volontiers,






tente de deviner les intentions du Geoffrey...






et tente de parer au mieux, à la vague qui va arriver...





les Qin, ben, il sont là, aussi, et avancent résolument vers les romains,
là, vous pouvez voir les différents corps d' armées,






quand il a les ordres de corps, cette armée peut avancer très efficacement..










Et bien, braves gens, la suite bientôt, car il se fait tard,
vous verrez la suite dans quelques jours, avec quelques nouvelles
du jeu "hoplite", que j' ai commencé a dévorer, miam...,
et bien sur, les idées et règles que je vais en tirer, pour ma propre armée Grecque,
et celle de Jeff, les Spartiates.., une choses est sure,
on va revoir surement des grecs sur la table SPQR, ca va chauffer...


A plus tard, alors...


Didier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire