dimanche 5 mai 2013

Peintures, boites, et déballages...!!!


Bonjour a tous, c' est Didier, comment ça va bien, ce matin, les gens...???



Hier, au club, pas de partie SPQR, peu de monde présent, et puis, avec mon camarade Majid,
on avait prévu de faire un peu ses socles, sable, colle a bois, et truelle, de rigueur, donc...

J' en ai profité aussi pour avancer un peu dans mes travaux, donc même chose pour moi,
il y a bien longtemps que je n' avais pas fais ça..., j' en ai eu marre au bout d' une heure..., lol !!!



Sinon, voici quelques photos de ce qu' il me reste a faire, en peinture, sans parler
de nouvelles armées, ou de nouveaux projets, battlecry ou autres...,
juste ce que j' ai dans mes ateliers..., c' est parti :








Les fameux Hypapistes d' Alexandre le grand, j' en avais fait "maison", il y a longtemps,
mais je n' ai pas pu résister au plaisir d' en acheter une boite, c'est du "Hat",
très joli, mais il faut les peindre...pppfffttt...










Encore des romains république, peints par Lionel, et de l' assyrien, ceux la, je les aime,
c' est pour faire, éventuellement..., une version plus manœuvrable de mon armée assyrienne.









Ensuite, quelques bricoles, agrianes macédoniens, peltastes thraces, quelques carthaginois,
aussi, soyons fous.., et des numides, bien sur...









Mais, mais..., tout ce que vous avez vu avant, c' est du pipi de belette..., oui, oui,
là, on attaque le lourd, l' indigeste..., des PH, des phalanges, 27 figurines par socle, pas moins,
et avec les piques, on n' est pas a l' aise pour peindre, croyez moi,
enfin, bref, c' est la merd..., pourquoi j' ai fait cette armée, au secours...!!!
un jour, je vais les peindre, si si...








Et pour finir, pour cette fois ci..., j' ai profité d' une après midi ensoleillée,
si, il y en a, chez nous..., pour ressortir quelques boites d' armées, faites a la va vite,
à l' époque..., et tacher, dans la mesure du possible, de refaire un peu le "boitage" de celles ci,
pas optimisé du tout, donc, trouver les étages, ou les faire, recycler ce que j' ai en stock...,
ma femme dirait "et il en a...", enfin bref,
améliorer et augmenter la capacité le stockage de ces boites là...,
je suis content du résultat...











Voila, c' est fini pour aujourd’hui..., une partie est apparemment déjà prévue pour samedi prochain,
les troupes d' Achille et Agamemnon ont défié... de manière un peu "suicidaire...", l' avenir le dira...,
les troupes romaines de César/Majidus le grand, c' est sur, il y aura du sang sur la plaine...,

Il va encore falloir que je nettoie mon plateau de jeu...pppfffttt...!!!


a suivre, donc...

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire