dimanche 19 mai 2013

Quand les Mycéniens se lachent / 2...!!!


Bonjour a tous, c' est Didier, ça va bien...???

Et bien, hier, pour des problèmes administratifs,
nous n' avons pas pu ouvrir le club,
car nous n' avions pas...la clé, c' est ballot, en effet...,
du coup, partie annulée pour les uns, peinture pour les autres...

C' est ce que nous avons fait, avec Domi, mon camarade général en chef des Mycéniens,
ceux que vous allez voir a l' œuvre, pas plus tard que...tout de suite,
c' est parti..., suite et fin du compte rendu de la semaine dernière...:






De suite, dans le vif du sujet, les CO attaquent, histoire de tester les défenses des mycéniens...,
oui mais là, ça la fait pas, en effet, Majid attaque des unités lourdes, déjà, les fameux Myrmidons...,
ou étaient tapis Achille et Ajax; les héros Mycéniens, qui apportent, un certain nombre de points
de combats, en bonus,du coup, ben les romains vont reculer, ni plus ni moins,
en prenant au passage quelque chose comme une douzaine de pts de pertes, en cohésion..., ça pique...!!!










En conséquence, Majid se dit qu' il faut bloquer ce secteur, pour empêcher les héros d' aller mettre
le bazar plus loin, si je puis dire..,











et avance d' autres CO, avec sa 2° activation..., au cas ou..., je pense qu' il a peur...lol !!!










Le reste de sa jolie ligne rouge avance de concert, là, on se dit qu' au prochain tour, on va morfler,
il va falloir tenter quelque chose, Domi, ne commences pas a prier, attends un peu, par Zeus...!!!










Et là, messieurs dames, oui, oui, Domi a eu la révélation, Zeus lui a parlé, je ne sais pas...,
C' est a lui de jouer, et il nous fait un excellent mouvement tournant, il fixe les CO en face,
et du fait que la ligne romaine s' arrête assez brutalement,
il commence a tourner le flanc gauche du romain, les Légats romains ayant tous joué,
c' est a nous d' avoir plusieurs activations, et si les dieux sont avec nous, ça va saigner, nom d'la !!!










En plusieurs mouvements et activations, les CO tombent comme des mouches, les déroutes et
drapeaux rouges s' accumulent sur la table, le romain est moins prétentieux, d' un coup, hein, hein...













Vous voyez Domi passer, le torse bombé, tel...Achille, la confiance revient...,
on voit bien sur la photo ci dessous, la rupture de ligne des romains, et la prise de flanc de nos troupes,
un sacré mouvement...









La, on voit les dégâts que commencent a faire nos troupes, les drapeaux rouges arrivent...










Autre manœuvre subtile, juste après les combats vus plus haut..., Domi s' enhardit,
et commence a rapprocher ses LCH, vers la zone des combats, l' idée étant, bien sur,
d enfoncer le clou, et les espoirs romains, en même temps, quel poète ce Domi...









Avant une nouvelle rafale de tirs et de combats des mycéniens, voila la situation,
vue des lignes romaines, on sent un trou qui se dessine, non ???,
Majid, a ce moment là, est sorti..., pour pleurer, non...???, hé hé hé !!!










J' ai parlé de nouvelles rafales, et bien voila, c' est là, une déferlante, même, pourrais je dire...,
j' ai rarement vu dans une partie au club, des CO romaines être malmenées a ce point,
sur un secteur de terrain aussi réduit, du grand art Domi, chapeau...!!!









Le ménage est fait, hop là...,










Et Domi récupère même au passage, un des Aquila romains, Majid en perds rarement...,
en terme de point de déroute, c' est 25 pts, autant que 3 ou 4 unités lourdes,










Là, vous pouvez voir le trou, il est fait, pas besoin d' avoir des lunettes d' astronomes,
pppffftt..., pardon, il ne faut ne pas se moquer, Didier..











Pour finir, et oui, il faut bien une fin..., les derniers combats, du moins pour cette séance,
car avec Domi, on a du aller expliquer pas mal de points de règles, de tactiques, de trucs a se rappeler,
etc, ce jeu est si riche, qu' il faut quand même 4 ou 5 parties, avant d' en maitriser suffisamment,
pour se lancer plus résolument dans des combats endiablés, et aller plus vite dans les tours de jeux...

Les derniers combats, donc, Domi, voulant tester aussi le reste de ses troupes,
me demande si on peut aller taper les CO romaine, je lui dit banco, tout en précisant quand même
que ce n'est pas gagné, tant les romains, sont encore puissants, à cet endroit du champ de bataille,
et frais, en plus..., mais, on y va..., motivés...












Et on prends la foudre dans la tête, ni plus, ni moins, 2 ou 3 déroutes, et 1 MIMI éliminée,
quelque chose comme cela, c' est dur..., mais c' est bien, Domi a vu ainsi la puissance des romains,
la prochaine fois, il fera attention a ses combats...









Comme vous pouvez l' imaginer, la partie était loin d' avoir désigné son vainqueur,
Majid était tout a fait encore capable de gagner, Domi a super bien joué...,
( cela devait être sa 2° partie, seul aux commandes de son armée, donc, pas mal...),
et quand il sera plus a l' aise avec le corps des règles, on ira un peu plus vite,
pour augmenter le nombre de tours de jeu, d' autant plus que l' on a mis en place 2 ou 3 trucs,
tables de combats plus saignantes, activations des chefs a pleines initiatives,
et 1 ou 2 astuces plus ou moins vues quelques temps avant avec Lionel ou d' autres joueurs,
merci encore a tous ceux qui ont permis de tester et encore tester
ce jeu, et ses modifications, pour en tirer le meilleur..., on est proche du but...



Voila, je vous dit a bientot, pour de nouvelles aventures...


Didier







1 commentaire:

  1. Merci à Didier et Madji pour cette journée. Partie sans gagnant ni perdant mais très intéressante !
    Mes troupes commencent à reconnaître mes qualités de chef de guerre. Pourvu que ça dure !!!

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