dimanche 29 août 2010

1/ Un petit élément de décor...





On appelle cela le Shaduf, ou Shadoof, selon les pays, cela vient de loin, on en recense dès les années 2000 avant JC, en Arabie, Égypte, ou Mésopotamie en général.

C' est un système
d' irrigation "primaire", qui permet de prélever de l' eau dans les rivières, par un système de balancier et de contre poids, et de rediriger l' eau prélevée dans des sillons creusés dans la terre, et ainsi, d' irriguer des parcelles entières de plantations diverses.

Sur un plan technique, le socle est fait en polystyrène, travaillé au fer a souder, avec une couche de peinture dessus, le trou d' eau est creusé dans le polystyrène,
le palmier se trouve dans le commerce, le buisson aussi, le rocher, c' est de l' écorce d' arbre, toute bête, trouvé en foret, la corde, c' est un bout de ficelle pour la cuisson des rôtis, le seau est récupéré dans une boite d' accessoires napoléoniens.
Le Shaduf, quand a lui, est fait avec des bouts de grappe plastique, trouvée dans les boites de figurines plastique, vous savez, celles qui nous agacent, car il faut les couper, a chaque boite achetée, avant de pouvoir profiter de nos figurines...
En fait, beaucoup de récupération, un peu d' idées et de travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire