mercredi 9 mars 2011

Mes ateliers tournent à plein régime / 3 !!!

Bonjour a tous, amis lecteurs, c' est Didier, comment allez vous ???

Et bien au menu, aujourd'hui, de la peinture, et de la peinture finie, et oui !!!
Joie !!!, plus que 6333458971 figurines a peindre, et j'ai fini mes stocks...snif...!!!

Alors, nous avons, devant nos yeux éblouis, les petites choses suivantes :


Des espagnols, classés en MI, historiquement, ce sont plutôt des LI, des "Caetrari", mais, pour les besoins du jeu, j' en ai fait des MI, non mais, ho...













Là, on a des "Scutari", classés en MI, normal, ils sont quand même plus armés que ceux du dessus, boucliers plus grands,lances, glaives, etc...














Ici, du lourd, encore plus que les précédents, je n' ai pas forcément le terme utilisé pour ces troupes, personnellement, je les ai classé en HI, du solide, Olé!!!














Alors, là, il y a des cadors, ce sont les numides !!!, et oui, il y en avait aussi a pied, des fois...,même s'ils sont presque a poil, juste une petite tunique, un bouclier tout ce qu' il y a de plus fin, ils sont classés en LI, là, on ne peut pas argumenter...ce sont des bonnes troupes, 2 tirs par socle, donc, potentiellement, ces unités là, 4 socles, faites le calcul, cela peut faire du dégât...,
on verra à ZAMA !!!

et comme disait l' autre, il ne faut jamais parler sèchement a un numide...!!!













Et pour finir mon tour d' horizon, des nord africains, classés en MI, tour a tour, "maurétaniens", "north africans",etc... pour le jeu, ce sont des guerriers des tribus d' Afrique du nord, aux alentours plus ou moins proches de Carthage, qui étaient alliés de manière plus ou moins "...sure" selon l' époque...
Ils permettent aussi de faire des "levées" dans le jeu, pour compléter les armées, suivant l' époque et le lieu de la bataille.






















Voila, voila, c' est tout pour ce jour, mais, je reviens bientôt, avec des petites nouveautés...

A bientôt. Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire