dimanche 19 juin 2011

Les Sparabaras, acte III...

Bonjour a tous, c' est Didier, comment allez vous, amis lecteurs ???

Ce samedi, au club, pas de partie de SPQR/adaptation, faute de joueurs, ce n' est
pas grave, on a pu, avec mon camarade Éric, se faire une belle après midi
de peinture, cela m' a permis d' avancer dans mes projets, ce qui est toujours bon a prendre...Le fait de peindre au club, a 2 ou 3 personnes est toujours sympa, cela permet d' échanger des idées, de peinture, de petits trucs a faire, a savoir...,
le temps parait moins long, et on sa marre pas mal, du bonheur, quoi...

Bon, suite a mes articles du 24 avril, et du 09 mai, si me souviens bien..., voici quelques photos de l' avancée de mes travaux de peinture, entre autre sur mes Sparabaras Perses, un petit complément, je le rappelle..., une bonne quinzaine de socles quand même..., ( a 6 figs par socle...) pour mon armée Perse, celle ci, ainsi équipée, pourra donner, ou dans les guerres contre les grecs, Marathon, etc..., ou en changeant quelques unités, dans les guerres contre Alexandre le grand..., elle est pas belle la vie...???



Allez, c' est parti, une revue d' effectifs :













Ci dessus, un 1° groupe de sparabaras, avec des boucliers rouges, l' idée étant de faire des groupes, comme des régiments, un peu.., ceux la, rouge donc...
On voit, que les couleurs de base sont posées, ensuite, le lavis sera mis , puis ensuite, les détails, rayures, points, armes soulignées, etc..., puis en dernier, les 2 couches de vernis...



















Ci dessus, un 2° groupe de sparabaras, avec des boucliers bleus, le principe est le même, donner une impression d' unités différentes, avec un code couleur...

Les couleurs de base sont posées, et on est au même stade que plus haut...
il y a encore du boulot...
dans les 2 cas, ce sont des figurines "Zvezda".


















Là, nous avons un autre groupe de Sparabaras, le 3°, donc, ce sont des figs "Caesar", retouchées..., au départ, les figs ont des haches ou des épées,
dans la main...
je les voyait bien avec une lance, et un spara...(le grand bouclier...)



















Alors, la, j' avoue, je me fais plaisir, nous avons des superbes figs d' immortels, l' élite de l' armée Perse, pour le moment, je n' ai fait que 2 socles, mais je pense en mette 2 de plus, elle sont trop jolies..., et les Perses, en avaient, semble t il..., des milliers..., donc, 4 socles, c' est très correct, non ???



















Ci dessus, pour finir, voila des figs qui serviront de frondeurs,
les 2 rangs de figs sur le socles seront des tireurs, avec 2 tirs par socles, donc...

Ce sont aussi des "Caesar", retouchées, également, les figs avaient des haches, au départ..., cela ne ma plaisais pas, c' est mieux comme cela, les Perse sont souvent représentés avec beaucoup d' unités de tireurs, donc..., c' est bon comme ça...

Comme toujours, chez les Perses, pas mal de couleurs différentes,
sur les figs, et pas toujours coordonnées entre elles..., la mode vestimentaire
n' était pas encore celle que nous connaissons, de nos jours...
Plus c' était coloré, et bigarré, mieux c' était, a priori...



Voila, voila, c' est tout pour ce jour, samedi prochain, a priori, c' est reparti pour une bonne baston..., un petit compte rendu, surement, le week end prochain...

a plus

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire