dimanche 24 juillet 2011

Pourquoi le grand César a eu peur...???

Bonjour a tous, c' est Didier, comment allez vous, ce weekend...???

Avec un peu de retard, c' est les vacances..., on feignasse un peu, hein..., voici quelques photos de la partie SPQR/adaptation de samedi dernier, le 16/07, donc, au club, entre l' armée romaine de César, je veux dire Majidus, face a mes Assyriens
d' Assourbanipal..., du lourd, face a du lourd, ça va chauffer...

Le grand César, tout auréolé de sa brillante victoire récente, face aux Hittites, voir un précédent compte rendu..., continue son épopée sur les terres de nos belles contrées, pensant ainsi, tranquillement, pouvoir annexer toutes nos possessions, le fou...
Les Assyriens, ayant des espions un peu partout, se préparent a accepter le combat, bien décidés a ne pas lâcher le moindre pouce de terrain, le romain devra payer le prix fort, s' il veut nous mater, non mais, Vae Victis...!!!

Il faut préciser de suite, que cette partie n' a pas été jusqu’à' a son terme, car un de nos camarades, Éric, avait amené avec lui une tarte aux pommes de belle facture, ainsi qu' une petit bouteille "aromatisée"..., donc, forcément, comme
c' est les vacances, et que nous sommes faibles..., le reste de la journée a été consacré aux discussions, en tous genres, et a la dégustation de la dite tarte, fameuse...

Mais place aux photos, et au petit compte rendu...:

















Une fois le terrain tiré au sort, Majidus, se souvenant de quelques parties difficiles face aux assyriens, et méfiant de nature, choisit d' être défenseur, et malgré un terrain pauvre, et peu propice a la défense, se déploie de manière toute recroquevillée..., comme a ses débuts, c' est pas bien..., je dis, ou est le Majidus fringant et conquérant, de la partie contre les Hittites...???

























Face a ce déploiement, comment dire..., étriqué, l' idée de base, est de
l' encercler, de manière a ce que les légions qui sont derrière les autres légions,
c'est a dire qui ne servent a rien, ou presque.., continuent a ne servir a rien, on neutralise ainsi une bonne partie des forces de Majidus, ses CO étant quand même des tueurs, c' est que du bonus..., non non, bonus, ce n' est pas un chef romain...!!!

L' autre idée de mon déploiement, même s' il n' est pas optimal, est de coller au bord de table face a ses troupes, et comme il a mis là les CO les plus faibles, façon de parler bien sur..., cela reste du costaud..., j' ai posté là mes HIHO, et un corps de HCH, pour taper le plus fort possible, percer ce flanc, et se rabattre ensuite sur le reste de l' armée romaine, coincée ailleurs...pas mal, non ???

















ci contre, les premiers mouvements de mon armée, tant bien que mal, le terrain me gênant quand même, sur ma gauche, les HCH et les cavaliers se déplacent très vite vers l' avant et la gauche, pour enfermer les romains, pendant que ma droite, gênée par la foret, a du mal a bouger vite, c' était un peu le bordel...!!!



Les cavaliers sont envoyés vers les SK romains, pour les éliminer avec les AS, et ainsi, garder mes SK pour aller gêner les CO au centre, prétentieux, non ???














Ci contre, on voit bien mes SK foncer face aux CO, ils sont dopés surement..., et juste derrière, les HI et LI suivent, pour essayer de former le blocus le plus vite possible, mais bon, avec le peu d' activations supplémentaires que je passe ce jour là, et les bonnes réactions de César aussi, on le voit sur la photo du bas, il a vu une possibilité..., et déplace ses cavaliers, les RC, mais bon, il est bien coincé quand même, il en conviendra lui même, son déploiement n' était pas parfait, loin
de là...
















Sur ma gauche, un peu plus d' activations, l' étau se referme assez vite, les HCH et les cavaliers bloquent bien le romain, et tape les SK très vite, mais bon, ensuite, les CO étant sur une colline, cela aurait été assez ardu de passer de ce coté là,
j' aurais axé mes efforts sur l' autre aile, je pense...








Ci dessus, le choc principal aurait eu lieu ici, les HIHO plus les HCH, les cavaliers en retrait, prêts a bondir sur les unités en déroute, c' était le programme, Majidus sentait le danger, mais sans pouvoir faire grand chose, coincé qu' il était, par sa propre tactique de départ...hé hé !!!

la suite, et bien..., il n' y en a pas, si ce n' est la jolie tarte aux pommes
d' Eric, hé oui, comme dans beaucoup de clubs, l' été, on relâche un peu, mais bon, on revient bientot, avec un autre récit de bataille, celle du 23/07, mettant aux prises les memes adversaires, a suivre, donc...

a bientot...

Didier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire