dimanche 25 novembre 2012

Le salon Stratéjeux..., l' avant (suite...)...!!!


Salut a tous, c' est Didier, tout le monde va bien...???

Et bien, après la première séance de photos des préparatifs
du salon Stratéjeux, qui a eu lieu le weekend du 17 et18 novembre,
voici donc la deuxième, suite et fin, on pourrait détailler plus que cela,
pour les différentes étapes de peinture, mais bon,
il ne faut pas lasser le lecteur...





Alors, donc, les photos :




Les troupes a pied, de "l' US cavalry", et des indiens a pied, aussi,
ceux ci pourront représenter des guerriers encore au village,
ou tout simplement a pied, pour tel ou tel scénario...

Pour l' US cavalry, les socles ainsi crées représentent les soldat US
qui ont démontés, de gré ou de force, pour Little Big horn...





















Suite et fin des tepees, mon "essai" concernant le fait d' avoir rajouté
un peu de "sopalin" autour des teppes, pour les rendre un peu plus épais,
fut difficile a cacher, ensuite, car on voyait pas mal les plis, que la colle imposait au sopalin...

mais après plusieurs couches de peintures, 4 au total, les plis s' estompent,
et le vernis final, 2 couches, a bien masqué les défauts des tepees,
lui donnant un bel effet de peaux, de tissus,
ce que je voulais obtenir..., satisfaction donc...









Ça, plus l' ajout, à la peinture, d' un contour plus foncé,
en haut des tepees, simulant les dépôts de fumée des feux
de camp a l' intérieur des tepees,
donne a ceux ci l'aspect final que je voulais retrouver.
Peut être qu' une couche de vernis de plus, sera ajoutée, prochainement...
















Pour finir, l' armée de Majid, tout le soclage était a faire, pour le salon, car,
je le rappelle, le but au salon, était de mettre, en alternance bien sur,
les armées sudistes et nordistes, et également, de mettre sur la table
les armées de l' US cavalry, les troupes de Custer...,
face aux hordes indiennes de Sitting Bull, et Crazy Horse...,

Pas facile, je vous le dis, ma bonne dame..., mais on a réussi, je dis on...,
car mon camarade Lionel, ho combien précieux..., est venu m' aider,
dans ces taches urgentes, et délicates..., donc, encore merci a lui...






















Le final de l' armée sudiste, elle a une belle gueule, non ???


















Voila, c' est tout pour cette fois, mais, attention, le prochain post,
bientot sur vos écrans, c' est Stratéjeux, donc, de belles photos,
et de bien belles parties, ne manquez pas ça, les gens...



a très bientôt...


Didier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire