mercredi 28 novembre 2012

Stratéjeux 2012..., le samedi...!!!



Bonjour a tous, c' est Didier, ça va bien, les gens...???


Alors, voila, chose promise, chose due...,
voici donc les images tant attendues..., de la table "Black hills",
présentée au salon Stratéjeux 2012...

le samedi, batailles de la guerre de sécession, nordistes contre sudistes,
2 parties au total, si mes souvenirs sont bons, pas sur, car j' était malade...,
et un peu a l' ouest ( américain..), il faut bien le dire...,

Et le samedi soir, 1 partie Indiens contre tuniques bleues, mais pas sur le terrain prévu pour "Little big horn", qui lui..., est prévu pour le dimanche...

Je suis accompagné ce samedi, par mon camarade Lionel, Général en chef de
l' armée nordiste..., et coriace adversaire...

On a mis un terrain plus fourni en décors, que pour les parties que l' on fait au club, car dans les salons, il faut donner du visuel au visiteurs,
qu' ils se sentent attirer par la table..., et présenter des tables jolies
a regarder, même au détriment du jeu lui même...


D' entrée, le samedi matin, a l' heure ou les yeux, du moins les miens...,
ne sont pas encore assez ouverts, les bleus battent sans appel les gris...,
le réveil est brutal...., voir les 6 photos ci dessous...,









































L' après midi, des collegues a moi, de passage, restent pourtant une bonne
partie de l' après midi, encore merci a eux..., et viennent me prêter main forte,
pour essayer d' enrayer la machine nordiste, le Lionel...,
mais rien n' y fait...,
même l' humour de Gaultier ne peut rien y faire...lol..
je me demande a ce moment là, s' il n' est pas un peu dopé, le Lionel...???






























En soirée, on garde le même décor, mais on change d' armées,
place aux indiens, et aux fameuses tuniques bleues, celles de Custer...

Là, petit changement, quand même, j' entrevois un bon moment la victoire...,
j' ai été super agressif, mais j' ai misé un peu trop sur les attaques sur mon aile gauche, et bien entendu, a cause d' un manque de cartes d' ordres, logique, sur ce coté, et malgré pas mal de troupes très abimées, Lionel laisse passer l' orage,
pilonne là...ou ça fait mal, et finit par l' emporter, là, je suis un peu déçu,
car la partie fur acharnée, et sur mon aile gauche, voir les photos ci dessous,
je pensais bien pouvoir tourner son flanc, et éliminer suffisamment d' unités pour gagner, mais le Lionel est un excellent joueur et gestionnaire... bravo a lui...

Mais personnellement, quel plaisir j' ai pris a ( enfin ) mettre des indiens
sur une table de jeux, car a part Old west, très peu de règles existent, pour jouer indien, mais c' est fait, grâce a notre adaptation, que du bonheur...!!!


C' était l' occasion aussi, de mettre des tepees sur la table,
en prévision de la bataille de LBH (little big horn), prévue le lendemain...,
histoire de voir ce que cela pouvait donner, je suis assez satisfait
du résultat, qu' en dites vous, les gens...???
































Voila, c' est tout pour cette fournée, mais je reviens bientot, pour la partie dantesque du dimanche, la célèbre bataille de Little big horn,
ça a bien chauffé, sur la table "Black Hills"..., croyez moi...!!!


A plus tard...



Didier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire