samedi 25 mai 2013

Peinture, suite...et suite...!!!


Bonjour a tous, c' est Didier, tout le monde va bien ???


Bon, et bien, la semaine dernière, pas de club, car...on n' a pas pu avoir la clé du club,
c' est ballot..., et aujourd’hui, pas de partie non plus, faute de "combattants"..., on devait
faire une partie SPQR avec Domi, mais il n' a pas pu venir, donc, et bien ma foi...,
peinture, au club, avec le camarade Jérôme, qui lui aussi, était venu peindre...,
bonne après midi de peinture, jeux de mots foireux, et autres joyeusetés...






Voici donc les travaux du moment, vus dans des posts précédents, alors, dans l' ordre...:


Des compléments, pour mon armée carthaginoise, je vais essayer pendant quelques temps,
de finir mes fonds de tiroirs, avant d' attaquer une nouvelle armée,
donc, en voici, des numides, des espagnols, et des frondeurs des Baléares, une fois tout cela fini,
je pourrais faire sans souci, tous les scénarios de SPQR,
il y aura de quoi faire 2 armées de Carthage..., grand malade...!!!



En cours de peinture, donc...










Après les fameux brossages...










Avec un peu d' herbe, c' est mieux, non...











Et avec les valeurs des troupes, dans le jeu, que vous commencez a connaitre un peu...,
là, c' est fini, ou est mon calmant...???











Les travaux du week end précédent, avec Domi, et la suite, dans l' après midi,
le très jolie infanterie de Carthage, de chez Zvevda, tout simplement superbe, non...???,
une gravure magnifique, je trouve...











Les mêmes, de profil, très beaux..., ça avance, ça avance...











Et pour finir,( ouais..., j' ai pas chaumé..., j' ai du mal a m'y remettre, au début, mais là,
j' ai retrouvé l' envie de peindre, et le plaisir, surtout, de bon augure pour la suite...,
car il y a encore du boulot...), pour finir, donc, tais toi un peu...,
des cavaliers lourds de Carthage, classés HC, mais CAT, cataphractées, mais oui, mais oui,
du qui tape, et du qui fait mal..., j' en aurai 10, de HC, au total, nickel,
si on veut faire certains scénarios, notamment celui de Bagradas, la 1° invasion du territoire
africain de Carthage, par les romains de Régulus, qui avait pris une "torgnole",
ni plus ni moins, en allant combattre les Carthaginois, presque sans cavaliers...,
alors qu' en face, ils alignaient plusieurs milliers de numides d' un coté,
et autant de HC, de l' autre coté..., un peu con, le Régulus, non...???












les mêmes, vus autrement..., bien protégés, dans leurs armures..., et même le cheval,
a droit a sa couverture, ils aiment leurs animaux, la bas, hein...










Voila, voila, c' est tout pour cette fournée, mais on revient bientot, car, samedi prochain,
mon espion me signale un choc terrible, les gaugau..., les gaulois, seraient sur le point
d' envahir le paisible territoire des Mycéniens,
Achille serait déjà en train de rameuter les troupes, me dit il..., donc, a suivre, amis lecteurs...


a plus tard, si je survis..., a cette bataille...

Didier




3 commentaires:

  1. salut Didier,

    sympas tes socles....

    deux armées Carthage, tu veux déclarer la guerre aux romains?

    @+

    Yannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Yannick, a mort Rome...!!!

      Vae Victis, nom de Zeus...
      quand c' est que l' on te voit, au club...???

      a plus

      Didier

      Supprimer
  2. Il va quand même falloir que yé mé procure quelques figs 20mm pour te faire la guerre, je peux pas rester dans mon coincoin comme ça tout seul, il me faudrait aussi pouvoir venir le samedi, je vais me débrouiller pour venir au club d'ici peu...

    Maintenant il faudrait que je choisisse une armée que je n'ai pas, heu... ça va être dur... peut être bien des coréens ou des chinois...

    @+

    Yannick

    RépondreSupprimer