dimanche 2 février 2014

Les Mycéniens s' entraînent...!!!




Bonjour a tous, c' est Didier, ça va bien, tout le monde ???


Après avoir vu récemment les romains de Majid aux prises avec les Epirotes de Pyrrhus/Geoffrey,
voila un petit retour dans le temps, avec des armées plus anciennes, les Mycéniens de Domi du bassin,
accompagné de Geoffrey, face aux perses de Memnon, commandés par votre serviteur,
le but de ce combat, équilibré s' il en est, du moins de prime abord...,
était de faire prendre conscience a Domi, qui restait sur plusieurs défaites ou parties délicates,
que :
1/ son armée tient la route..., si on la dompte...
2/ il n' avait pas encore la maîtrise de tout le jeu, il lui restait plein de choses a découvrir,
au point de vue des règles, et de la conduite d' une partie de SPQR, a savoir arriver a gérer
tous les paramètres de ce jeu,et dieu sait s'il y en a...

voici quelques photos de la chose...:




Mon armée, les perses, vu la configuration de l' armée Mycénienne, les défenseurs,
j' opte pour une attaque sur ma gauche, avec mes HCH, et mes HC, du lourd...





les mycéniens, en défense, Geoffrey et Domi ont déjà bien travaillé, les mycéniens ne présentent que peu de failles...





mon aile gauche, je mise tout la dessus, les faits m' ont donné tort, mais je pense
que c' était faisable, taper ma MIMI la plus au bord,
ouvrir un passage, avec plusieurs activations, etc...





le centre, là, j' avance prudemment car leurs LCH sont a surveiller, et avec l' armée perse,
vu le commandement très moyen...





mon aile droite, là, le but, assez vite évident, était juste de leurs bloquer pas mal de troupes dans ce secteur...,
la décision devant se faire ailleurs...





les premiers sangs sont versés, les SK mycéniens, les pauvres, prennent dans la poire les HC CAT, ca pique...





Et voila le morceau de bravoure, celui qui aurait pu me mener a la victoire.. oui oui,
croyez moi, gagner avec les perses n' est pas aisé, tant le commandement,
et les nombreux types de troupes compliquent
la vie au général en chef perse, oui..moi, snif...






en fait, j' approche mes HCH, et je les balance sur la MIMI de gauche, l' idée étant que,
avec les tirs réussis, puis les pertes dues le combat,la MIMI des mycéniens
aurait pu ou du... sauter,
et me libérer un petit passage sur le flanc, et alors là, ensuite...






oui, mais voila, les tirs ne sont pas passés, les combats n' ont pas été assez violents,
et la fameuse MIMI, bien qu' amochée a tenue suffisamment longtemps,
pour que les renforts arrivent..., c' est pas juste..., je tente la 2° activation que je rate...,
mais même celles ou j' ai bien géré, mes adversaires ont habilement court circuité,
me posant souvent des problèmes insurmontables, avec cette armée...ils ont bien joué, les salauds...






avec l' impression que les augures ne sont pas avec moi, ce fut évident toute la journée,
je tente quand même de mettre la pression sur leur aile droite, on ne sait jamais,
avec tous les cavaliers que contient cette armée, elle reste dangereuse,
et si ils avaient ouvert un tant soit peu la porte, hé hé...





au centre, maintenant, vu le peu d' activations que je passe,
mes troupes avancent comme des escargots avec une coquille en ciment...






des moments qui font mal, ensuite, la lente mort de mes HCH...,
en effet, mes chefs dans ce secteur, jouant avant les mycéniens,
et bien quand ils ont finis,
ou ne peuvent plus jouer...,






c' est cuit, je suis a la merci des contres adverses, et avec les
2 pervers qui jouaient avec moi,je vous dis pas...,
les images parlent d' elles memes...







pourquoi tant de haine,






hein, pourquoi...








bon, ben la suite bientôt, hein, gourmands, vous en voulez toujours plus,
vous hein, un peu de patience..., ça vient...


a plus tard...

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire