jeudi 27 mars 2014

Histoire d' ivoire plus clair...!!!


Bonjour a tous, ça va bien, les gens...???


Et voici la suite de nos aventures ludiques et acharnées, une grosse bataille,
entre les assyriens d' Assurbanipal, commandés par Stéphane,
qui continue sa tournée des bars..., euh..., non,
sa tournée des armées SPQR disponibles au club,
face aux dangereux indiens de Porus, imaginez un peu, chariots lourds (HCH),
face aux éléphants (EL), on a eu des gros chocs,
ça n' a pas finassé beaucoup, croyez moi..., c' est parti pour un CR :






L' armée assyrienne, vous la connaissez bien sur ce blog,
je le joue souvent, Stéphane est défenseur, il se cale pas mal dans le terrain,
je le laisse un peu se débrouiller, c' est pas tout a fait optimal,
mais il va falloir quand même aller le chercher...





L' armée indienne, la dernière que j' ai peinte, un gros boulot,
mais cette armée, avec 21 EL, fait peur tout le monde, pas rassuré, le Stef...
l' aile gauche, du costaud,






la gauche, du mou, enfin, derrière les EL, et les light chariots, les LCH,
l' idée ici est de taper avec les EL, et exploiter ensuite avec les LCH...






le centre, du mou,





le centre droit, ben...du mou...






Après les mouvements des petits, les SK,
viennent ceux des gros,et là, tremblez les gens,






mon idée était de faire la décision ici, sur l' aile gauche assyrienne,
tant ils étaient nombreux, les cavaliers et HCH, mais esseulés,
donc, prenables, avec mes EL...je passe ma 2° activation, hé hé,







Stéphane tente le court circuit avec Assurbanipal, gnak gnak...,
et le rate, et donc...paf, dans la tronche...,
les HCH ne pouvant esquiver les EL,ils prennent chacun plusieurs
points de cohésion, tout ce qui est a base de chevaux a peur des EL,
et oui..., plus les tirs ensuite, mais les assyriens ont aussi
pas mal de tireurs, donc, c' est assez équilibré..







seuls, les cavaliers, LC et LN assyriens peuvent esquiver les EL,
Stéphane sent le danger, a ce moment là, la poussée es EL est très puissante...







on voit de dos les El, vu du coté indien, les HCH ont pris cher,
il y a déjà des HCH détruits...







sur l' aile droite assyrienne, Stéphane se disant surement
"il va pas me faire là, ce qu' il m' a fait a droite, alors, j' attaque"...








mais là aussi, je veille, en fait comme je connais l' armée assyrienne,
je sais que les HCH sont super dangereux,(c' est moi qui les ai crée...),
j' avais un peu blindé les ailes, me méfiant de ce cas de figure...,
et j' envoie mes El en biais, face aux HCH,
avec dans l' idée, bien sur, d' aller chatouiller ses flancs,
vous me connaissez...









Voila, c' est tout pour ce soir, mais on a plein de photos, encore, a vous faire voir,
vous verrez la suite, ça a bien tapé, on s' est bien marré avec Stéphane,
car, je le rappelle, notre philosophie n' est pas (encore)de finir les batailles,
mais de lui faire redécouvrir le jeu, et toutes les armées possibles,
et les manières de les jouer, avec toutes les ruses et
petits trucs, qui vont avec, hé hé hé ......



A bientôt, les gens.


Didier








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire