samedi 8 mars 2014

Quand Spartacus entre en scène, acte II...!!!



Hello, les gens, ça va bien...???


Bon, perso, ça va assez bien, le beau temps est revenu,
l' après midi s' est passé au club, pas de partie de SPQR,
mais une bonne séance de peinture au menu,
j' ai vu les potes et bu quelques cafés..., nickel...

Je refais en ce moment l' armée romaine république pour spqr,
celle de Scipion, entre autre,c' est la seule de mes vieilles
armées que je vais refaire, avec 8 légions, (je vais essayer...),
on aura de quoi refaire (tous) les scénarios de SPQR,
si on veut, et surtout, cela va permettre de faire des armées romaines
un peu différentes, d' une partie a l' autre,
en jouant sur les niveaux des légions...

Alors, revenons un peu sur la suite de mon dernier article, celui de la bataille
ayant opposé les féroces gaulois de Stéphane le moustachu, dit Vercingétorix,
et les non moins féroces gladiateurs et barbares révoltés de JJ, dit Spartacus,
une des nouvelles armées du club..., c' est parti mon kiki..





On avait vu que les cavaliers gaulois, sur leur aile droite, avaient pu taper fort,
mais avaient ratés, de mémoire, leur 2 activation, pppffttt, ouf pour Spartacus,
mais vous avez vu la tribu qui attend, derrière, patiemment...





a leur aile gauche, les gaulois veulent enfermer les révoltés dans leur camp,





et si possible leur faire mal, il y a pas de raison...





et ça marche, le score est lourd, et les révoltés doivent en plus reculer, dur dur...






au centre, entre les rochers et la colline, les gaulois attaquent,
ils en veulent les gars...





un peu plus loin, vers la droite gauloise, une tribu n' a pas pu avancer aussi vite
que les autre, les lignes sont espacées...






mais nous voila au 2° tour, et les cavaliers gaulois reprennent leur travail de sape,
JJ aurait eu du boulot, a cet endroit, c' était mal parti sur ce coté là...





à la gauche de JJ, les manœuvres vont bon train, JJ va serrer le jeu,
(je dois dire que depuis pas mal de temps, je suis toujours un peu surpris,
et très satisfait, de la vitesse a laquelle mes camarades développent de très bonnes capacités d' analyses,
et de savoir faire "technique", certaines des parties que nous faisons, sont un peu fermées,
mais le mérite en revient a mes partenaires de jeu, qui maitrisent de plus en plus
rapidement le système,et ne font plus d' erreurs comme on pouvait en voir il y a quelques années,
voila, je le dis, bravo a eux..., les victoires n' en sauront que plus belles...)






mais le gaulois est insensible a tout ça, et tape, encore et toujours...





les combats, sur l' aile droite des gaulois font rage,






les déroutes et ralliements se sont succédé pendant la partie,








malheureusement,comme souvent, le temps nous a rattrapé,
et il était l' heure de plier bagages, et de ranger les armées, et la table,
mais cette partie appelle une revanche,tant les 2 joueurs avaient encore leurs chances,
et rien n' était fait, mais bon, comme je le dis souvent, l' essentiel n' est pas dans le
résultat brut, bataille finie ou pas, ce n' est pas capital, on ne prépare pas de tournois,
ni de compétitions internationales, on joue entre nous pour le plaisir,
JJ n' a que 3 ou 4 parties dans les socles..., si je puis dire,
et il demande encore pas mal d' infos en cours de jeu, c' est normal,
me semble t il.., vu la masse de règles et trucs qu' il faut gérer, mais ça va venir..

On réfléchit en ce moment, avec mes camarades de jeu,
sur une méthode attaquant/attaquant, qui nous permettrai, sous certaines conditions,
d' avoir un jeu plus rapide, et qui nous donnerai la possibilité d' avoir une bataille plus poussée,
en termes de tours de jeu, et un résultat final
plus "palpable"...,radical...,et indiscutable...



Si vous avez des idées, amis lecteurs, pas d' hésitations, envoyez moi tout ça, je prend...


A plus tard, pour de nouvelles aventures...




Didier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire