lundi 30 juin 2014

Les Qin, c' est de la bonne musique...!!!



Bonjour les gens, ca va bien ???

Bon, ben nous revoilà, mes CR et moi, pour vous raconter
l' excellente partie de SPQR/adaptation livrée il y a 3 semaines,
me semble t-il..., entre les chinois de Qin, ceux de Geoffrey,
armée en préparation, je le rappelle, donc, pas peinte encore,
et beaucoup de socles vides.., et les Carthaginois d' Hannibal,
le grand homme, commandés par votre serviteur,
et j' avais proposé a Geoffrey qu' il soit attaquant,
histoire de voir son armée en mode offensif...

Jusque là, c' était pas mal, mais du coup, je me retrouvais défenseur, moi...,
avec l' armée d" Hannibal, imaginez un peu...,
je me suis légèrement vautré, dans mon déploiement défensif, si si...
le Geoffrey, salaud, a du se marrer, et imaginez un peu Hannibal en personne,
en train de regarder la partie, méga lol...!!!
bon, quelques images, vous comprendrez assez vite...





les Carthaginois, en tant que défenseurs, se placent,
enfin, je les place, ne cherchez pas une quelconque logique dans le terrain,
c' est Jérôme, notre éminent confrère du club, et plus habitué a la sécession,
qui a placé le terrain, beaucoup de terrains.., trop, surement...
enfin, bref, c'était comme ca, ce jour là, nous avons fait avec...






j' ai essayé d' étirer mon armée, pour que Geoffrey ne voit pas forcément
les avantages ou inconvénients,





mais l' aile gauche des puniques a attiré assez vite l' œil aguerri de Geoffrey,
qui, en tant que bon chef d' orchestre, a vu quelle musique il fallait jouer ce jouer là,





et très intelligemment, il ferme sur sa gauche, neutralisant assez vite mes numides,
et mes HI, que j' avais superbement placé ici,
et qui ont fait plein de choses dans la partie, attendre, surtout...





au centre, il me met de la musique douce, pour m' endormir,





enfin, pas que, des MIMI, des AT, des LI qui tirent,
bref, une bonne partie du groupe, en fait...






et a son aile droite, là, par contre, il mets la batterie,
les tambours, du lourd...tous ses cavaliers, et ses HCH, salaud...!!!






du coup, il s' avère très vite que j' ai grand intérêt a rapatrier
mes LC numides, vers ma gauche, ou le concert s' annonce assez torride...,
pour ce faire, j' avance mes El, mais juste pour faire passer les LC dérrière,
mais Geoffrey ne le voyais pas comme cela...





mes SK, de l' autre coté, montent en ligne, pour freiner ses troupes, au cas ou...






et il est venu ma taquiner avec des tireurs et des AT,
m' obligeant a séparer ma ligne d' EL, sous peine de la voir disparaître assez vite,
tant les instruments a cordes étaient forts ce jour là...






l' autre moitié de la ligne, ben, oui, honte sur moi...,
elle se replie, c' est rare, mais le terrain me bloquant à gauche et à droite,
et l' ennemi mettant le son un peu trop fort, et les EL sont des petites
choses délicates, vous savez..., ils préfèrent la musique douce,
mais c' était pas le jour...






enfin bref..., j' arrive tant bien que mal a bloquer un peu cette aile gauche,
qui va voir un peu plus tard s' y dérouler l' essentiel de la partie,
haaa la la..., foutue journée....







la suite, ben très bientôt, les gens, si si...,
des combats violents,
comme du hard rock, les socles ont valsés...,


a plus tard...


Didier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire