dimanche 20 juillet 2014

On ne nait pas chef d' élite, on le devient...!!!, acte II..



Bonjour les gens, ca va bien ???



Bon, et bien voila la suite de nos aventures SPQR, au club
des "Lanciers de la Garonne", avec la suite, et fin de la partie de fous,
jouée entre les épirotes de Pyrrhus, joués par Stéphane, si si...,
face aux désormais redoutables chinois des Qin, des royaumes combattants,
joués par Geoffrey la science, la honte du club..., si si...,
c' est parti...:





Là, et oui, JJ, si tu nous lis, c' est pour toi, a cet endroit,
voir le post précédent, et bien, il y avait pas mal de cavaliers,
les HC de Pyrrhus, et oui...., 6 ou 7 gros HC..., mais il n' y en a plus...,
le Geoffrey a tout dézingué...







du coup, Stéphane, vexé, attaque avec les PH, et veut foncer dans le tas..





il se rapproche, dangereusement,





les El viennent épauler leurs "confrères",






et boum..., gros choc, mais qui ne vas pas donner les résultats espérés...,
les PH ayant déjà pris des pertes, pour venir a marches forcées au combat,







plus les tirs variés des Qin, un peu partout,
le morcellement des combats, et le nombre se socles en face,
pour répartir les pertes, alors que les PH doivent les répartir sur 7 ou 8 socles,
et bien, et bien...tout ca nous donne...






et bien, oui, des déroutes en masse, chez les épirotes, les PH au tapis,
toutes, ou presque, en déroute..., même si on ne voit pas les pertes chinoises,
pas mal d 'unités sont en déroutes, ou mortes, les déroutes des PH sont
plus visibles, plus choquantes, tant ou a habitude de prendre ces unités
pour des surhommes, mais non...






on voit bien l' étendue des dégâts, la partie fut scellée a ce moment là,
Stéphane n' ayant plus de forces assez puissantes,
pour s 'opposer aux Chinois, dopés par cette victoire...,
et avec une armée encore suffisamment puissante, pour aller taper l' autre aile,
celle ci aurait subie rapidement une mort définitive...







Alors, après la partie, mes camarades et moi même, avons tous trouvé
qu' il était surement temps de modifier les tables de combats, au moins dans la tranche haute des combats,
ceux avec des gros potentiels, et ou il y a de grosses différences de potentiels, entre les deux camps...


C' est chose faite depuis, et si les pertes du défenseur, restent plus ou moins inchangées,
beaucoup de pertes, donc, pour le défenseur, comme dans la partie vue plus haut,
les pertes de l' attaquant, elles, on été largement remaniées, et le nouveau concept,
pour ne pas revoir ce cas là, c' est qu' a un certain seuil de points de combats engagés
de l' attaquant, cumulé a un certain écart ou différence de points,
entre les deux joueurs, et bien l' attaquant ne prendra que peu de pertes,
on considérera qu' il a une trop grande "avance"...,
en terme de points, trop puissant, pour schématiser...

Cette formule fut testée récemment, il faut peut être l' affiner encore un peu,
mais elle parait plus juste, et plus cohérente.., et plus logique,
peu de troupes, dans l' antiquité ont pu supporté facilement, la charge des phalanges,
sans y laisser des plumes, CQFD...!!!


A plus tard, les gens, pour un nouveau CR de partie, j' en ai en stock,
et une petite présentation, d'un nouveau joueur SPQR, au club, j' ai nommé Charles...



Didier




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