mercredi 24 septembre 2014

Les douze travaux de Didier, 2° partie...!!!



Bonjour à vous, amis lecteurs, ca va bien ???

Bon, avant de reprendre un peu le cours de nos activités, CR de batailles,
et autres affrontements sanguinolents, si si, voici un peu la suite
de mes activités "wargamistiques", durant l' été dernier,
un peu de peinture, et un peu de bricolage, pour faire des boites
de rangements pas chères..., c' est parti...:





Pour commencer, une des légions de ma future armée romaine république,
celle des Scipion, Marcellus, et autres varron,






la peinture a été faite par le Geoffrey, si si, maintenant, je sous traite...





belle peinture, hein, on a la même technique,





les mêmes, une fois les socles peints, et avec l' herbe,
c' est mieux, aller Didier, plus que 7 légions, ouais.....





j' aurais du prendre les photos de jour, c' est mieux...





ils me plaisent bien, moi, est ce que cela sera suffisant pour
arpenter le chemin de la victoire...???, on verra..






autres travaux, mettre en boite des indiens et des tuniques bleues, si si,
pour plusieurs projets en cours, plus ou moins,remettre un peu les gaz
sur battlecry, avec mon camarade Lionel, merci a lui de nous avoir fait jouer
une belle bataille cet été,et un autre projet avec Domi du bassin,
une adaptation d' un wargame indiens vs tuniques bleus, puisse t elle avoir autant
de succès au club, que mon adaptation de SPQR...

Pour faire des boites de stockage pour ces indiens, j' ai donc utilisé des petits casiers muraux,
dans un 1° temps, qui prenaient la poussière depuis des années, chez, moi,






une fois enlevés les compartiments, qui serviront plus tard,





et bien, on a de quoi stocker, non, vous trouvez pas, l' affaire se présente bien,





et hop, dans la boite, trouvée a 5 euros, pas mal, non..???





ca rentre nickel, je ne prévois que 2 étages, mais on aurait pu en faire 3 , si besoin..





maintenant, il faut faire 1 étage, je tombe tout a coup, en rangeant, si si,
sur des chutes de polystyrène, de la récup, encore et toujours,
quelques coups de cutters, de la colle.., et hop, affaire conclue...





après, il ne reste plus qu' a faire l' étage,





voila, avec un autre casier, j' en avais 3, puis du calendrier,
de la récup aussi, collé dessous avec du double face,





et voila le travail, c' est bien, ca me plait assez...





il ne reste plus qu' a faire pareil pour les tuniques bleues..





pour l' étage, c' est plus compliqué, je n' ai plus de casier, dommage...
donc, je vais recycler un calendrier, et puis visser et coller les compartiments
du début, dans le calendrier, c' est pas terrible, le résultat...,
j' ai foiré quelques trucs, mais bon, une fois la colle sèche, cela sera assez solide,
c' est l' essentiel, ce n' est que du stockage, de toute façon...





le fait de mettre ces petits compartiments de chaque coté, collés et vissés,
raidissent l' étage, cela est nécessaire, car les socles d 'unités sont lourdes,
étant faites depuis longtemps, avec des rondelles d' aluminium..





les premiers habitants arrivent assez vite,





je vais pouvoir, en plus, regrouper un peu toutes mes tuniques bleues,
celles ci ayant tendance a s' étaler un peu partout, aux dires de ma femme...,







voila, vous voyez, un été pas mal occupé, j' ai encore un autre post la dessus,
sur mes petits travaux, a mettre bientôt sur le blog, les gens,
au menu, les perses, qu' il fallait mettre un peu a jour,
et d' autres petites joyeusetés...


A très vite, les gens...


Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire