mardi 9 juin 2015

Il y a du nouveau projet...!!!



Bonjour a tous, c' est Didier, ca va bien les gens...???

Bon, et bien oui, malgré la motivation qui s' est réduit comme peau
de chagrin récemment, malgré l' arrêt brutal..., pour le moment,
de mon parcours, avec mon club, etc..., je bosse quand même dans mon coin,
un peu..., chez moi, tranquille, au frais...


Alors, que fait il, le bougre, vas y..., dis nous..., et bien,
je travaille, comme vous avez pu le lire dans mon post précédent,
sur mon jeu western, sur ma règle western, qui va s' appeler "black hills",
du nom célèbre, des collines sacrées des indiens, que les blancs ont
bien entendu annexé, dès que possible, en raison de la découverte de
gisements importants d' or, et oui..., on est peu de choses...

Donc, Black Hills, et oui, une règle donc, sur les guerres indiennes,
qui verra l' opposition féroce, des indiens, de tous poils ( ou plumes...),
face aux tuniques bleues, sujet peu joué, mais super plaisant,
qui n' a pas rêvé devant un bon western...???

Alors, le jeu sera tiré d' un jeu existant, voir mon post précédent,
c' est "adobe walls", de l' éditeur "légion wargames", qui regroupe les qualités
d' un wargame classique, sur papier, avec les ajouts et modifications
que je vais y apporter moi, a savoir, les figurines, et la 3D...,
plus quelques règles sympas pour coller au mythe du far west...,
et oui, et oui, ca sera...une adaptation...!!!

Mais bon, je ne suis pas trop inquiet, SPQR en 3D, ma précédente adaptation,
a eu une belle carrière, j' espère une aussi bonne carrière pour ce nouveau jeu,
dans mon club, ou ailleurs, bien entendu...


Travaillant actuellement sur les règles, tranquillement, il faut aussi finaliser des décors,
l' élément primordial pour un bon western, c' est le décor, évidemment...,

donc, voici quelques décors faits, ou en cours de travail, pour ce futur jeu...:





d' abord, on recycle du polystyrène, et oui, c' est la base...,





ca tombe bien, j' en ai ...plein..., puis on rajoute des cactus, et oui,
ca existe, c' est la marque "Pegasus" qui les fait, ils sont très jolis,
et très réalistes...





puis collage, clouage...





coupage de doigts, si si..






on positionne les bouts de polystyrène, avant le collage,
pour le moment, c' est rien, mais bientôt, ce seront des rochers, et oui...






bien sur, il faut arriver a visualiser le truc fini...,
quand il est pas commencé......





j' ai dit collage, mais là, j' ai eu la main lourde...,
le truc, il ne va pas se défaire comme ca, hein...






ca flotte chef...






et voila, les gars, une fois positionnés, collés, et passés au fer a souder,
ca... , j' adore...,





on voit mieux le concept..., pas vous...???





encore mieux, une fois collé le "revêtement", du sable, basique,
on commence a imaginer pas mal de trucs,





le western vous gagne...





une première couche de peinture est passée, je reviendrais sur les bavures plus tard,





je mets la même peinture que pour mes autres décors, tables, etc...,




histoire qu' il y ai une continuité dans le ton,
je ferais un peu plus désertique, avec les brossages...






à quelques endroits, on voit le blanc du polystyrène,





mais c' est pas grave, il faudra que j' y repasse un coup de peinture, voila tout...





en voyant les photos comme vous, je sais qu' il faudra que je retouche aussi les cactus,





certains étaient déjà faits, d' autres sont ajoutés pour l' occasion,
ce sont des décors prévus , à l' origine, pour le jeu "old west"...,






mais n' ayant jamais trop accroché a cette règle, ils sont restés longtemps dans
l' ombre d' un carton..., ca aurait été dommage, non...??









Voila, les gens, c' est tout pour ce soir, mais bon, je reviens bientôt,
pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, concernant cette règle à venir,
et vous expliquer un petit peu comment ca marche, et ce que l' on va pouvoir faire avec....


A plus tard...

Didier, vieux chef indien...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire