dimanche 14 juin 2015

Nouveau projet, la règle Black hills, acte I...!!!



Bonjour à tous, ca va bien ???


Bon, ben voila, je suis reparti, un peu..., dans mon projet pour les guerres indiennes,
les indiens d' Amérique face aux blancs, aux tuniques bleues, etc...,
cela devrait bien marcher, non... ???, tant le sujet est rare,
sur les tables de jeux avec figurines..., et mythique, en même temps,
dans notre imaginaire à tous...

En ce moment, je retravaille un peu mes décors, déjà existants, pour la plupart,
je les remets aux gouts du jour, ou par rapport aux formes hexagonales,
pour jouer sur ma table SPQR,, ou tout simplement pour les améliorer...,
histoire d' avoir un meilleur rendu, peinture, flocage, petits accessoires, etc...,
sont ajoutés par petites touches, pour les finaliser définitivement...




en voici quelques exemples :




des zones de rochers, comme plusieurs types de zones de décors,
on ne pourra pas y faire passer de troupes, mais elles auront leurs utilités,
pour bloquer le terrain, limiter les possibilités de tirs, faire des tables
garnies de décors, coller un peu à la réalité des
terrains de l' ouest sauvage, etc...





là, c' est un décor fait au départ pour aquarium, mais un fois relooké,
par mes soins,





cela fait un beau pic rocheux, non...???





là, des zones de rochers, mais garnies aussi de forêts, pour avoir un look
plus "montagneux", comme pour SPQR, mes décors se doivent de pouvoir simuler
plusieurs théâtres d' opération, et plusieurs climats...,





de manière à pouvoir ajouter au jeu de nouvelles armées,
et de nouveaux lieus géographique, cela me laisse pleins de possibilités,
pour le futur du jeu...





alors là, par contre, celui là, vous ne le connaissez surement pas, c' est une "antiquité",
il fut fait il y a bien longtemps, au moins 15 ans..., et oui...,
et il est resté trop de temps dans son carton,
donc le voila..., ce décor là va reprendre du service, enfin, je l' espère,
si le jeu marche bien, c' est pareil, les troupes ne pourront pas aller dessus,





c' est un canyon, mais une partie des troupes peut passer a travers,
via le petit chemin sinueux que l' on peut apercevoir, donc, la aussi...,
embuscades et mouvements surprises devraient être de la partie...,
Bien entendu, ce canyon aussi va devoir passer à l' atelier peinture, très légèrement,
car je vois sur les photos, comme vous, je suppose..., que l' on voit un peu
trop les différentes couches superposées de polystyrène, il faut remédier à cela rapidement, non mais...




Il est possible que j' agrandisse un jour ou l' autre, ce canyon, mais dans le futur...




Voici les deux éléments de décors vus plus haut, cote à cote, histoire de les voir de
manière plus précise, ces deux éléments, plus quelques autres,






feront surement partie de l' ossature des mes futurs terrains, pour la règle "black hills",






mais ca, c' est une autre histoire, que nous verrons bientôt, les gens, sur ce blog...

voila, c' est tout, je vous dis à bientôt, sur ce blog, si la motivation revient,
je serais plus productif, mais là..., je n' y suis pas encore tout a fait...

Au revoir...


Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire