samedi 10 septembre 2011

Attention, il y a du lourd qui approche...!!!

Bonjour a tous, c' est Didier, comment allez vous ???

Aujourd’hui, au club, pas de partie de SPQR/adaptation, car les jeunes ont repris
les cours, ha ha ha !!!, pardon.., et les autres sont..., je ne sais pas ou,
en fait..., donc, de la peinture, encore de la peinture, avec mon compère Éric,
a deux, on avance pas mal, tout en se marrant bien, cela est moins fastidieux qu' a la maison...

Après avoir fini les fameux Sparabaras, voir les posts précédents..., je suis repassé sur mon armée indienne, version Porus, celle qui a affronté Alexandre le grand..., excusez du peu.

Les cavaliers, LC et LN sont finis, les chariots, LCH et HCH, sont faits, les archers, LI, sont finis, les écrans des El sont finis, en fait, il me reste les infanteries, LI et MI..., et oui, comme on utilise un budget dans
l' adaptation de 2000 points, et que cette armée, du jeu de base, est loin des 2000 points, j' ai rajouté les 3 HCH, dans le jeu original, il n' y a qu' un type de chariot, le CH..., alors que, historiquement, on avait bien les deux, lourd et léger, donc, j' en ai mis 3, des HCH, suivez un peu..., et j' ai donc rajouté des MI, pour faire des
points supplémentaires au budget, bien sur, mais aussi parce que cette armée, suivant d' autres règles de jeux avec figurines, possédait bien plusieurs types
de troupes, et donc, cela lui apportera un peu de "solidité" au choc, car, mis a part les EL, et les 3 HCH, le reste est un peu léger léger..., c' est pas dit que
ça tienne, si dans l' adaptation, cette armée se coltine à un moment donné les romains de César, ou des armées vraiment lourdes, Pyrrhus, ou Alexandre, bien sur...

Alors voici quelques photos de l' avancée de mes travaux, les EL sont en cours
de peinture, donc, tout n' est pas fini, j' ai juste posé les couleurs de "fond"...,
et, pour les connaisseurs, certains EL ne sont ni de chez "hat", ni de chez "Zvevda", mes deux fournisseurs d' EL pour cette armée, ce sont des jouets, tout simplement, de maxi toys, pour les habitués, auquel il a fallu arranger le dos, diminuer et modifier les oreilles, car, je le rappelle, les EL indiens ont de toutes petites oreilles, presque atrophiées.., par contre, ils ont une grosse...trompe, bande de vicieux...,
mais, je m' égare..., et enlever un peu les lignes de moulures, bref, vous l' aurez compris, un sacré boulot.., nom de Zeus !!!

Pour les autres, les "zvevda", justement, m'ont demandé aussi pas mal de boulot, car, au départ, ce sont des EL pour les Carthaginois, avec une tour, donc, et ces El ont donc le dos carré, pour insérer la tour sans difficultés..., dont, en plus, il a fallu "cramer" ce dos carré, pour effacer cette bosse gênante.., du boulot...


(voir la 2° photo, pour piger mes explications, c' est l' EL de zvevda...)
























Ces photos furent prises il y a au moins 3 semaines, donc, depuis,
les EL ont pris un tout autre aspect, d' autres photos seront mises bientot sur ce blog, plus récentes..., promis...juré...!!!

a plus

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire