jeudi 22 septembre 2011

Ca sent bon, pour l' armée Indienne...!!!

Bonjour a tous, c' est Didier, comment allez vous ???

Et bien, après un samedi "off", la semaine dernière, j' ai repris le droit chemin..., celui de la peinture, et des figurines... amen !!!

En prévision du salon Stratejeux de cette année, en novembre..., mon projet est de présenter pour l' occasion, mon armée indienne, version Porus, prend forme.

Vous en avez déjà vu une partie, les chariots, les cavaliers, les archers (voir les post précédents...), il me reste a faire les unités d' infanteries, et le gros du boulot, les fameux éléphants..., 23 en tout dans l' armée de Porus, 21 de combats, et 2 pour certains chefs, les autres étant a cheval, ou sur chariots..

Voici donc quelques clichés des travaux en cours, les fantassins, LI et MI, et les EL, ils ne sont pas finis, mais le gros œuvre est fait, je vais bientot passer a
l' encre, et au vernis, reste quelques détails a fignoler, mais bon, cela sent bon, quand même..., et tant mieux, cette armée est assez..., comment dire, prenante..., il sera temps de passer a une autre, plus simple a faire...

La prochaine armée que je mettrais "en peinture", ce sera surement celle de mes Grecs coalisés, Athènes, Thèbes, et autres cités, pour refaire Chéronnée, contre Philippe et son fils Alexandre, voir des batailles contres les Perses..., et bien sur, pour affronter également l' armée Spartiate de mon estimé confrère Jeff, dit Pausanias, le Tyran...ha ha ha !!!, qui va surement démarrer la sienne, d 'ici peu, les Spartiates de Zvevda étant annoncés très prochainement...

Ça va chauffer, sur la table SPQR...

Également prévue, la refonte de mon armée romaine république, car c' est a ce jour, la moins réussie et la moins jolie de mes armées, il faut dire que c' était la première..., je n' avais pas pas les connaissances, et les compétences, que j' ai maintenant, en termes de peintures et de modélisme...,
tout est a revoir, peintures et soclages...

mais trêve de bla bla, place aux photos...







































Comme vous pouvez le voir, les EL seront la partie la plus attractive, ils sont gros, hauts, et avec toutes les couleurs et frou-frou que j' y mets, ils attireront surement l' œil du visiteur vers la table SPQR...,
lors du prochain Stratejeux..., du moins, je l' espère...!!!

Voila, c' est tout pour ce coup ci, je vous dis a bientot...les gens...

Didier

1 commentaire: