samedi 13 avril 2013

La bataille d' H Hill, acte 2...!!!


Bonsoir a tous, c' est Didier, comment ils vont bien, mes amis lecteurs ???


Bon, cette semaine, oui, je sais..., j' ai pas mis la 2° partie du compte rendu de la bataille
de samedi dernier, pas eu le temps, du boulot, fatigué etc..., je sais....

La voici, donc, avant le compte rendu de la bataille du 13/04..., ou ça a bien tapé, croyez moi,
mais..., c' est une autre histoire...

C' est parti, donc, pour la bataille opposant, donc, je le rappelle, les perses, commandés par le
Psychopathe Perse, "Stéphanaotrès", je ne vous fait même pas voir sa photo, et la nouvelle armée du club,
celle de Domi, a savoir les Mycéniens, ceux de la guerre de Troie, et oui...






Après les premiers mouvements, l' approche, comme on dit, les choses sérieuses commencent..., les perses attaquent en force, des HC, CAT, en plus, ce qui doit arriver, arrive,







les SK volent littéralement en éclat.., et sont éliminés, facilement, il est fort, ce perse...








Domi, suivant les conseils de son conseiller technique..., fait monter les LCH3 sur la colline,
pour ne pas se retrouver dans des combats en étant en bas de la colline, et l' assaillant en haut,
ce serait un peu idiot..., mais Domi ne connait pas encore assez le jeu,
pour appréhender tous ces paramètres..








Stéphanaotres, roi des rois..., accentue la pression, et attaque à gauche, ses cavaliers tapent
dans les LCH3, on peut voir sur la photo, un petit oubli du perse, ben alors...!!!,
il aurait pu bénéficier d' une prise de flanc, sur 1 LCH, et...il ne l' a pas vu...le bougre...








On voit bien l' ampleur de l'attaque, le perse avait mit du monde, sur cette aile,
il avait une 2° ligne puissante, en réserve...








Ci dessous, les Mycéniens, Domi quoi, suivez un peu, pppfffttt..., reforment leur flanc droit,
avant qu' il y ai le feu, et les BI attaquent les cavaliers perses, qui ne peuvent esquiver,
sans dégarnir le flanc du reste de leur ligne...









On peut voir ici, les combats les plus importants de la partie,
je rappelle que c' était vraiment du test, 1 nouvelle armée avec un nouveau joueur, Domi,
et 1 joueur, Stéphane, qui n' avait pas joué depuis 1 an, donc,
pas mal d' explications, de conseils, et de temps passé a survoler tous les points délicats du jeu,
et il y en a...

Un LCH3 a prit de flanc les cavaliers perses, infligeant 2 déroutes aux cavaliers,
libérant un peu la pression...










Les perses se vengent ensuite, et prennent a leur tour le LCH3 de flanc, cette portion de terrain
avait encore pas mal de combats a venir, je ne sais pas ce qu' il se serait passé,
avec plus de combats..., cela aurait pu basculer des deux cotés...









Le truc intéressant, dans cette armée Mycénienne, mais on n' a pas pu le tester assez,
c' est l' apparition soudaine des héros Mycéniens, Achille et Ajax, qui apportent un sacré bonus
aux combats, et là, en l' occurrence, Achille, a lui seul, a fait basculer le combat,
en faveur des Mycéniens, bien vu Domi, pour le placement caché, au début du jeu..










Donc, vous l' aurez compris, la partie n' a pas pu aller assez loin, dans sa résolution,
pour livrer un vainqueur, mais bon, l' essentiel n' est pas là, Stéphane a repris contact avec le jeu,
c' est une bonne chose, et Domi a laissé voir de belles promesses, pour l' avenir...
on n' a pas fini d' entendre parler de Achille, croyez moi...

voila, je vous dis a bientot, les gens, pour un nouveau compte rendu, ça pique, je vous le dis...!!!


Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire