mardi 16 avril 2013

Les Gaulois débarquent en Italie...!!!


Bonjour a tous, c' est Didier, votre envoyé spécial, en direct des plaines fertiles d' Italie...

A peine sorti de ma cachette, tant les massacres furent immenses, je vous livre,
encore tout tremblant..., devant tant de violence. les premières images, en exclusivité mondiale, si si..,

Samedi dernier, il s' est déroulé une bataille titanesque..., pas moins, entre les féroces gaulois de Vercingétorix, et les non moins sauvages tribus Samnites, aidées de leurs alliés, les Sénones,
fiers gaulois des vertes étendues italiennes...



Alors, c' est parti, attention les yeux...:


Les gaulois, tout d' abord, a peine sortis des Pyrénées, ils se placent en ordre de bataille,
prêts a charger droit devant, leur sport favori..., sans tenir trop compte du déploiement des Samnites,
qui eux, laissent venir, avec un plan de prévu...



L' armée gauloise, plusieurs tribus, un peu de cavalerie, mais, on le voit, un déploiement peut
être pas optimal, il reste pas mal de terrain libre sur leur aile gauche...,
est ce que les samnites vont en profiter..???













Les généraux gaulois, Stéphanonix, et Maxix, déterminent qui ira tuer le général adverse...









En face, des généraux confirmés, surs de leur plan de bataille...??? pas si sur...









L' armée Samnite, calée sur leur aile droite, contre les collines, les tribus gauloises à gauche,
les samnites prêts des collines, on suppose qu' ils auront leurs rôles a jouer, plus tard...










Les généraux Samnites, Lionelus, et Jeromus, ils ont l' air sereins, non ???











C' est parti, le sol tremble, croyez moi..., la marée gauloise avance, sur d' elle,
le choc a l' air prévu sur l' aile droite...











Les généraux Gaulois tentent un coup, la cavalerie gauloise charge, espérant fixer et
déborder les Samnites.., ça aurait pu marcher..., en passant la 2° activation, mais c' est... raté...,
et les cavaliers samnites se ruent eux aussi a l' assaut, des sauvages, je vous dis...,
prises de flanc, déroutes, vous connaissez la musique...!!!










Heureusement, les cavaliers gaulois arrivent en renfort, et vont venir éviter la fessée,
promise par les samnites, ouf...









Je vais vous laisser là, car la terre tremble..., autour de moi, je retourne dans ma cachette...,
je crois qu' il en reste, des gau gau..., des gaulois...

a plus tard, si je survis..., et la suite, bientôt, comme d' habitude...ha ha ha !!!


Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire