mercredi 17 juillet 2013

Le nouvel Alexandre le grand, acte II...!!!


Bonjour a tous, c' est Didier, ça va bien ???

Bon, et bien suite et fin du petit CR de partie, qui a opposé samedi dernier,
le (peut être) nouveau joueur SPQR, Yannick, aux commandes de l' armée d' Alexandre le grand,
face a votre serviteur, aux commandes de l' armée de Scipion armée romaine république...


Comme je l' ai dis hier, pas beaucoup de tours de jeu, ni de gros chocs a vous faire voir,
car on a pas mal parlé, du jeu en général, des armées, du commandement, etc, etc...,
on ne peut pas tout faire, hein..., en plus, il faisait chaud, alors...

Que cela ne nous empêche pas de mettre quelques photos, nom d'la !!!, c' est parti :









Les romains, qui se déplacent, une belle machine, super a jouer, vraiment,
vive moi...!!!, euh pardon, je m' égare là...



































L' idée générale, sur cette partie, pour le joueur romain, c' était de ne pas subir,
d' aller chercher les macédoniens, et surtout, de faire attention aux ailes,
je ne sais pas si c' était la bonne méthode, on verra la prochaine partie...



















Le Yannick, Alexandre donc, et bien le voici, en pleine concentration, jaugeant les mouvements
romains avec un grand intérêt..., tout en cherchant a savoir pourquoi j' ai fait du
gauche // droite, avec 1 légion..., tactique, tactique...


Les mouvements macédoniens, après les miens, vu qu' il avait de meilleurs chefs que les miens...,
et là, croyez moi, 9 HIHO et PH qui bougent de concert, on fait pas le beau, quand ça arrive face a vous...












































Les chocs de la journée, et bien les voici, Alexandre, mal placé,
on m' a odieusement accusé de ce méfait...., ce sont les LC qui déboulent de la colline,
histoire de venir chercher des crosses a mes valeureux numides...hé hé...,
tentent une 2° activation, histoire de taper du numide..., mais la ratent,bien sur, et ho...surprise,
c' est a moi de jouer, les LC numides, justement..., que la vie est belle...







































Et là, que dire, les images ci dessus sont insoutenables, éloignez les enfants,
rentrez les grands mères, que sais je encore..., vous le voyez, les LC numides déboulent
de partout, prises de flancs, prises de dos,, avec une 2° activation bien sur,
car Masinissa, le mythique roi numide, passe très souvent les 2° activations,
et met donc en déroute, puis tue les LC macédoniennes,se disant,
c' est toujours ça qu' Alexandre ne pourra pas rallier, et toc...!!!














Et il fallait bien ça, je pense, car juste après, c' était au grand homme a jouer,
Alexandre la grand,lui même, à la tête de ses HC, les compagnons, du lourd, qui fait mal,
mais il était temps de ranger la table, l' heure étant venue...

J' aurais essayé d'esquiver les premiers mouvements, mais ensuite, je ne sais pas ce qu' il aurait pu se passer...,
on se refera surement cette bataille, si Yannick le veut bien..., histoire de voir..




















Voila, c' est tout, je vous l' ai dit, peu de combats, tellement on a causé règles et jeu,
au sens large..., avec Yannick, mais, la prochaine partie, on ira plus loin dans le jeu..., promis...

Mon envoyé spécial me signale que samedi prochain, il pourrait y avoir un choc Gaulois/Hittites,
sur la table SPQR, oh non..., je vais encore devoir repeindre mes plaques de jeu...pppfffttt...!!!


hé hé hé, je vous dis a bientôt, les gens...


Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire