mardi 2 juillet 2013

Hannibal ad portas, acte 2...!!!



Bonjour a tous, c' est Didier, ils vont bien, les gens...???


Alors, ce soir, suite et fin du CR de la partie SPQR de samedi, je le rappelle,
mettant aux prises les Mycéniens de Domi,face aux Carthaginois de votre serviteur..

C' est parti, pour les photos de notre envoyé spécial..., attention, il y a du lourd, du violent:












Sur toute cette série de photos, vous pouvez voir la machine Carthaginoise en action, sur mon aile gauche,
quand les LC numides et les EL sont libres de leurs mouvements, comme ce fut le cas lors de cette partie,
qu' ils ont pu éviter les courts circuits ennemis, et que Hannibal lui même a pu court circuiter...,
et bien c' est la fête, les LCH et BI Mycéniens n' en sont pas revenus,
au propre comme au figuré...pppfffttt !!!, pardon, Domi, pardon..!!!























































Au centre, là il y avait des mycéniens en pagaille, des MIMI tout pleins, donc,
juste mettre la pression pile poil ou il faut, histoire d' obliger Domi a réagir a cet endroit,
et de garder des troupes sur place, au lieu de les faire bouger sur l' aile en danger, par exemple...
j' ai visé 1 MIMI qui me présentait son flanc, insensé, non ...,
cela aurait pu peut être me permettre de couper l' armée adverse en deux,
si la partie avait été plus longue...voir ci dessous, le méfait...

































Sur mon aile droite, là, j' avoue, j' ai tenté un truc un fou fou..., j' ai voulu placer "idéalement"
mes LN gaulois et espagnols, l' idée étant bien sur, ensuite, de prendre le flanc adverse,
vous connaissez la suite..., cette idée est bien, si on peut avoir une 2° activation a la suite,
chose que....j' ai raté, bien sur...., me mettant un peu en porte a faux.., mais tant pis, c' est le jeu...,
cela donne l' occasion a Domi de se venger..






















Il a aussitôt contre attaqué, le bougre.., faisant dérouter 1 LN, et se mettant ainsi en bonne
position pour la suite...




















Les LN espagnols, guettent, en faisant boire leurs chevaux..., pourtant, l' ibère est rude...




















mais mon idée générale était aussi de l' inciter a sortir un peu, et de s' avancer vers moi,
histoire qu' ensuite..., enfin bref, vous m' avez compris...hé hé hé...



























Méthodiquement, au centre, mes HI se mettent a attaquer, mais de manière chirurgicale, ciblée,
sans trop de risques, je profite des petites "erreurs" de Domi, qui n' a pas encore affronté
l' armée très mobile d' Hannibal, il la découvre, et ça pique un peu...,
en même temps, qui a des éléphants ne se "trompe" pas..., pppfffttt, excusez moi, c' est nerveux...!!!
























Nous sommes au 3° tour, et "mon entreprise de démolition" tourne a plein régime,
Domi ne peut plus espérer grand chose, son aile droite est éliminée, carrément, seuls 2 EL sont éliminés,
et sans faire un "rampage" malheureux dans mes propres troupes...tout s' est bien goupillé...



























On peut voir ici, que le flanc entier de l' armée de Domi est ouvert, si on avait eu le temps,
j' aurais tenter d' aller pousser vers ce secteur, mais Domi avait encore de quoi me recevoir,
et paradoxalement, autant son aile droite était en charpie, autant le reste,
même si on sentait que ça pouvait craquer..., tenait le coup...




















Une vue du champ de bataille,lors de l' arrêt des combats, on voit bien l' aile droite Mycénienne...,
euh...non, on la voit plus , d' ailleurs, ou est elle...????,
oui,je sais Domi, je suis un salaud..., je sais..., pardon...



















Voila, vous l' aurez compris, encore une belle partie au club, on a convenu avec Domi d' apporter 2 ou 3 modifications a son armée, car on a vu quelques trucs difficiles a gérer, pour lui, dans cette configuration,
donc, mes ingénieurs vont travailler toute la semaine, pour trouver des solutions, nom d' la..!!!
Domi continue de monter en puissance, d' ici peu, on aura un nouveau grand général au club..., hé hé hé !!!


je vous dis a bientôt, les gens.


Didier

1 commentaire:

  1. Salut Didier,

    Une question: à combien revient en gros le coût d'une table SPQR de bonne taille STP ?

    Voilà, je t'explique le fond de ma pensée, la boîte que j'ai créé me permets de faire graphiquement ce que je veux... plutôt cool... j'ai réalisé un terrain avec les hexagones + une texture de terre. Je veux le faire imprimer sur une toile et ainsi créer un tapis de jeu, cela prendrai moins de place et tous pleins d'autres petits avantages graphiques...
    Mais pour savoir si cela vaut le coup j'aurai besoin du coût actuel d'une table de jeu.( en gros)
    Si tu es d'accord bien sur.

    Ps: pauvre Domi...

    @+

    Yannick

    RépondreSupprimer