mardi 16 juillet 2013

Le nouvel Alexandre le grand...!!!



Bonjour a tous, c' est Didier, ça va bien, les gens ???


Retour au club, samedi dernier, et un petit nouveau qui se met a SPQR, au club,
si si, c' est possible.., et pas n' importe qui, notre ami Yannick,
"nouhanda" pour les habitués des forums, qui démarre une carrière que l' on espère brillante,
sur la grande table SPQR, bienvenu a lui, donc...!!!

Et comme la journée promettait d' être chaude, et elle le fut, le bougre, aidé par mes conseils judicieux,
enfin, on essaie..., attaque le jeu avec une armée mythique, mais oui mais oui,
la fameuse armée d' Alexandre le grand, ni plus ni moins...

Place aux photos de la partie...:



L' armée Macédonienne, des HC, des PH, bref, du qui pique..., il va falloir faire gaffe,
en face, histoire de lui faire voir de suite un ennemi difficile, et plus "technique" a jouer,
je décide de prendre mon armée romaine Scipion, comme cela, Yannick voit dès le même jour 2 méthodes
de jeux et de combats bien différentes, mais tout aussi efficaces,
cela a généré pas mal de questions réponses, mais comme ce n' est pas un débutant dans ces jeux là,
il a vite percuté...




















Je l' ai un peu laissé se placer seul, il a bien négocié le truc, peu d' erreurs flagrantes...




















Tout au plus une aile gauche un peu décalée, par rapport au bord de table, mais j" avais déjà pris
des dispositions défensives, dans ce secteur, donc, pas de problèmes pour lui, en effet,
je craignais un peu ses HC, des 2 cotés, il aurait pu me faire bien mal, salaud Yannick...!!!





















Mon dispositif anti macédonien, si je puis dire, l' idée générale étant de faire attention aux ailes,
ou rodent Alexandre et Parménion, et leurs HC, sans trop dégarnir le centre,
vu que j' avais 9 PH et HIHO en face, heureusement, les légions romaines sont habituées a ça...






























Comme vu plus haut, mon aile droite se cale sur le décor, car mes cavaleries romaines,
les RC, ne sont pas des plus sures..., et une attaque rapide m' aurait fait mal, donc,
là, je suis plus tranquille..., il va falloir qu' il y vienne, le gars Yannick...










La suite demain, normalement, mais on a vu peu de combats, car on a pas mal discuté, de règles surtout,
Yannick ayant beaucoup de questions, mais bon, c' est normal pour une première partie,
tout le monde a connu ça...

A bientôt les gens...



Didier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire