dimanche 6 avril 2014

Alexandre fait une virée en perse...!!!



Bonjour les gens, ça va bien...???

Voici donc la suite de nos aventures du samedi après midi,
au club des Lanciers de la Garonne, semaine après semaine,
on ne s' en lasse pas..., et j' en profite encore et toujours pour remercier
mes collègues de jeu, sur SPQR, sans qui ce blog ne pourrait pas vivre,
et sans qui SPQR n' aurait pas pu prendre et perdurer au club...,
donc merci, sans ordre précis, a Jeff, Geoffrey, Vincent,
Domi, Lionel, Majid, Stéphane,
JJ, Cédric, et j' en oublie surement, désolé,
et merci encore...


Alors, me direz vous, trêve de blabla, envoie nous
plutôt des photos, et un CR qui déchire..., le voici,
c' est parti..:



Donc, un de ces samedi passés délicieusement au club, le joueur Perse,
Domi du bassin, le fier..., s' était mis dans l' esprit de défier le terrible...,
que dis je, le titanesque Alexandre le grand, moi quoi, ha ha ha,
allez savoir pourquoi ce défi, le fou...





le voila, le couillu perse, un terrain assez clairsemé,
mais quelques terrains et obstacles pour casser mes lignes,
salaud Domi...







les cavaliers sur chaque aile, l' infanterie au centre, normal,






mais vous le voyez vous mêmes, seuls les chariots lourds, HCH,
sont prêts a combattre, vers les ailes, cela aura son importance plus tard...







pourquoi, et bien parce que...voila..., mais non, je plaisante,
parce que en face, il aura ça, dans la poire, les compagnons,
cavaliers lourds, HC, l' élite d' Alexandre, et le grand conquérant aussi,
avec un ou deux chefs dans le coin, et des bons...







le centre, du super lourd, les phalanges, PH, là, c' est du mastoc,






et à la droite macédonienne, les autres HC, les thessaliens,
sous le commandement de Parménion, grand général,
qui était déjà le bras droit de Philippe II, le père d' Alexandre...






une vue générale de la bataille, au début de celle ci,
le vieux au fond, c' est moi ...





En fait, j' avais déjà un plan précis, celui ci tenait au fait que
Domi veuille bien avancer, et mettre ses HCH d' un coté, et ses LC de l' autre,
à portée d' attaque des mes cavaliers lourds, sans que ceux ci se mettent trop en danger,
en effet, le perse, d' une manière générale,
reste dangereux avec tous ses cavaliers, lourds et légers,
il en a plus que le macédonien, donc, s' il commence a prendre l' ascendant,
sur une aile ou sur l' autre, même un chef du calibre d' Alexandre
ne peut plus rattraper le coup, c' est compliqué...
là, ses HCH chargent mes SK..., les pauvres,mais ils ont fait leurs boulot,
attirer les perses, hé hé hé ...





on voit bien les déroutes, t' as pas honte, Domi, des vulgaires SK...





je sens bien le coup, enfin, il me semble, rien n' est fait à ce moment là,
et j'avance mes PH et HIHO, l' idée est d' avancer tout cela,
en se calant sur les décors, entre la colline à droite, et
la zone rochers broussailles, que m' avais concocté Domi au départ...,
ainsi, normalement, je serais inattaquable, dans cette zone,
les cavaliers de front face aux PH, seraient mis en déroute presque
aussitôt..., donc, ils n' y viendront pas, logiquement...,






on voit là une situation assez bizarre, les PH sont a portée d' attaque des HCH,
Domi l' a vu, moi aussi, mais il a peu de chefs a cet endroit là, au début,
et je le piste, avec Alexandre, le court circuit est prévu s' il tente une action...







à ma droite, la gauche de Domi, se joue une partie de poker menteur,
il passe sa 2° activation, j' hésites a court circuiter, je ne le fais pas,
et j' ai raison, car...,





au lieu de venir me fixer avec ses cavaliers,
même légers, et annuler mes AS, si c' est moi qui attaque,
me neutraliser, en quelque sorte,
il préfère consacrer sa 2° phase a avancer ses renforts, juste derrière,






la situation générale, convient a tout le monde,
mais Domi a senti le danger, il a repositionné ses HC face a mes PH,






ses LC sont venus sur sa droite, en renforts des HCH,
en prévision de l' attaque des cavaliers d' Alexandre,
comme si moi, Domi, j' allais faire ça...,
ou de son attaque plus tard, allez savoir...






voila la situation a ce moment là, tous est encore permit,





mais ça ne dure pas, c' est a Alexandre de jouer, et là,
on se lâche gaiement, d' abord, fixer les HCH, ils auraient pu me faire grand mal,
si c' est eux qui avaient attaqué mes compagnons,
donc, on prend les devants, non mais dis donc, Domi...








La suite, hé hé.., elle arrive, d' ici quelques jours, petits coquins...,
mais sachez que cela a bien tapé, le sang, (surtout perse...) a coulé a flot,
non mais, faut pas chercher le macédonien...!!!

a plus tard, les gens, pour la suite, palpitante, de cette bataille...



Didier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire