mardi 15 avril 2014

Le plus dur, c' est de tout boire, hips...!!!



Bonjour a tous, tout le monde va bien ???



Entre deux parties de SPQR/adaptation, et Dieu sait si on en fait régulièrement...,
coincé entre l' armée De Domi du bassin, les Mycéniens, que l' on doit
encore peaufiner, et celle de JJ, qui va demander encore 2 ou
3 aménagements, la "remise a niveau technique" de Stéphane,
qui veut tester absolument toutes les armées,pour ce faire un
avis "neuf" sur le jeu, et éventuellement, se faire une autre armée,
le temps passe trop vite, je n' ai plus trop le temps de
gérer tout ça, de m' occuper des règles qui restent a tester,
ou a mettre en place..., quand a peindre pour moi, cela relève du miracle..


Néanmoins, j' ai réussi récemment, un peu, a avancer dans
mon projet personnel 2014, refaire entièrement mon
armée romaine république, celle de Scipion,
presque le cœur du jeu, en fait...

Cette armée est une des 2 premières que j' ai faite, pour cette adaptation,
dans les années... wouhhh, loin..., mais la peinture était très moyenne,
pas de vernis, pas de sous couche, pas d' encre, etc..,
bref, elle tomberas en lambeaux, un jour,
et ne correspond plus vraiment a ce que je fais depuis,
en terme de qualité de peinture, effets sur les socles et les figurines,
c' est mon choix, et je l' assume...

Comme il s' avérait assez compliqué de la refaire, avec les figurines collées et peintes,
sans toutes les casser, ou les abîmer, et bien soit,
l' état major a tranché, nous partons pour de nouvelles figurines,
et une nouvelle armée romaine république, qu' on se le dise...

L' ancienne armée, et bien peut être qu' elle trouvera un repreneur, au club, et sinon,
et bien elle finira ses jours dans un de mes cartons, les figurines auront
de quoi se raconter, tant elles ont faits de parties...




Le stockage, très important au format ou nous jouons,
plusieurs centaines de figs par armée, si si..., donc, ça rigole pas,
une caisse de vin, de 12 bouteilles, ni plus ni moins, hippss...,
ça, c' est la partie ingrate du jeu,il faut tout boire,
voyez ou ça nous mène, le "vargame"..., hé hé hé ...








Alors voyons donc un peu de quoi cette armée sera composée,
en fait, elle sera plus étoffée que la précédente, on aura 8 légions,
ma première armée n' en a que 6, l' idée générale est d' avoir tous les niveaux
de légions du jeu de base, élite, vétéran, standard, recrues, de manière
a pouvoir varier plus facilement les parties, si on veut reprendre un peu
les scénarios des jeux originaux.
(et en parlant d' élite, 12 bouteilles, ça en fait d' élite...,a boire...pppffttt...)



les premières légions a passer à la peinture, celle là, c' est du zvevda,
la classe, ce sera la I° légion, élite, bien sur...






l' autre légion, qui est sur l' établi, c' est du hat, je les aime bien,
moins jolies que les zvevda, mais elles font parties de l' histoire de mon adaptation,
donc, elles reprennent du service...






la majeure partie des légions suivantes, ce sont des hat, bien sur,
et des caésar, je trouve que pour faire les légions alliées, elles sont nickel,
car chez les alliés, on ne voit plus la différence entre les hastati, la 1° ligne,
et les principes, la 2° ligne, donc, cette marque va bien, ainsi que la boite italeri aussi,
qui remplit bien cette tache, j' en ai aussi dans cette armée...







les petits "post it" que vous voyez un peu partout,me servent de pense bete,
histoire de visualiser le truc, et me rappeler des niveaux affectés a chaque légion,
ainsi que le nombre de socles attribués a chaque légion,
le nombre diffère un peu, suivant que la légion soit romaine, ou alliée...,
et oui, le romain est pointilleux, dès le début...








Pour les cavaliers, j' ai tapé dans mes réserves, fait des échanges avec le Pierre,
au club, et je vais recycler mes cavaliers italiens,
qui seront parfaits dans le rôle des cavaliers alliés, et ils sont déjà peints,
ça, c' est cool, vous ne trouvez pas, et en plus, les figurines sont très jolies...








Voila, voila, vous voyez, nous voguons toujours sur une belle vague SPQR,
les projets sont nombreux, les armées se développent,
les joueurs plus motivés que jamais,
il ne manque juste qu' un noyau de joueurs un poil plus important, pour dire
d' asseoir le jeu plus fermement encore, mais je ne me plains absolument pas, au contraire,
je ne pensais pas un jour en être là, avec ce jeu, et prendre toujours autant de plaisir
et le partager, avec mes camarades de jeu...



Bientôt sur vos écrans, les CR de 2 parties, jouées récemment,

Hannibal vs Pyrrhus, gros combats,
et samedi dernier, au club,
Scipion joué par Stéphane et Geoffrey,
face au nouvel espoir du club JJ, avec ses esclaves de Spartacus,
on a vu de belles choses, aussi...
mais chut..., bientôt...


A plus tard, les gens...


Didier


1 commentaire: