mercredi 30 avril 2014

Le jeu "Hoplite" en approche...!!



Bonjour a tous, ça va bien, les gens...???

Bien, avant de se retrouver au club, samedi qui arrive,avec
certains de mes camarades de SPQR, pour une nouvelle partie,
surement endiablée, comme d' habitude...,
voici donc les dernières infos du prochain jeu de GMT,
le bien nommé Hoplite, qui traitera donc du monde grec,
au sens large, opposé aux perses, principalement,
mais aussi avec des batailles entre grecs, si si...

Voici donc quelques photos de l' ouverture de boite,
tirées du forum "strategikon", ce jour même..., c' est parti :




La boite, des grecs, ben oui, vous vous attendiez a quoi, hé hé hé...,





le contenu, alors là, je dis chapeau, car il y a du matos, apparemment...






les pions, qu' il me tarde bien sur, de transposer en figurines,
j' ai déjà plein d' idées,
arrgghhh...!!!, ou est mon jeu..., je l' ai commandé,
mais il n' arrive que la semaine prochaine..., je ne vais pas tenir, au secours...





là, c' est un peu le cœur du jeu, les hoplites, et oui, sous toutes les coutures,
toutes les cités états, Athènes, Thèbes, Sparte, Corinthe, etc, avaient des hoplites,
plus ou moins nombreux, plus ou moins forts,






les autres types de troupes, ceux sur lesquels il me faudra un peu jongler,
et m' appuyer, pour faire en sorte que ces armées là, dans l' adaptation,
puissent être jouables, tirer leurs épingles du jeu, et soient intéressantes a jouer,
avec une chance de victoire, si possible...





les aides de jeu, bravo, du bon matériel,





les livrets de règles, et des scénarios, alors là, GMT a fait un sacré
bond dans la qualité, les anciens jeux étaient bien fournis, mais là...





les livrets ouverts, là, vous pouvez constater par vous même,
qu' un certain effort a été fait sur l' aspect pédagogique, avec de la couleur,
des exemples, choses qui manquaient un peu dans les premiers jeux de la série,
avec pas mal de petites explications, de ci de là, j' aime déjà...










Bon, vous l' aurez compris, je suis déjà fan de ce jeu,
je ne pense pas une seconde être déçu des ses idées, de ses méthodes,
et de ses composants, et il va m' être bien utile, a la fois pour :


1/ finaliser mon armée grecque, (Athènes et Thèbes )qui attend dans sa boite,
depuis déjà trop longtemps,

2/ il me permettre aussi de pouvoir finaliser l' armée Spartiate de Jeff,
ce qui sera une bonne chose...

3/ et pourquoi pas, ensuite, donner envie a certains joueurs du club,
ou d' autres, soyons fous.., l' envie de créer leurs propres armées grecques,
car, soyons honnêtes, les grecs au 1/72°, ou 20 mm, d' aspect général,
font partie des plus belles figurines qui existent...,

qu' en pensez vous, les gens...???



A bientôt, et dès que je reçois mon jeu,
je vous donne mes premières impressions, bien entendu...


Didier


2 commentaires:

  1. Que de travail d'adaptation en perspective. Un armée grecque c'est la classe absolue.

    Lionel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Lionel, c' est ça, beaucoup de boulot...mais oui,l' armée grecque sera belle, et efficace, je le souhaite...
      a plus

      Didier

      Supprimer