vendredi 22 août 2014

Quand Spartacus rencontre Alexandre le Grand, acte II....!!!



Salut a tous, ca va bien...???


Et bien oui, il a y un petit moment que je n' ai pas posté, je sais, je sais...,
mais c' est les vacances, que voulez vous, on fait autre chose...

Bon, retour aux affaires, avec la suite de cette belle partie de SPQR/adaptation,
avec les révoltés de Spartacus, , JJ pour les habitués,
face aux implacables macédoniens d' Alexandre le grand, commandés, je le rappelle,
par Charles, un nouveau venu, pour sa première partie, accompagné de ma pomme, bien sur,
histoire que Charles ne se perde pas en chemin...,
c' est parti pour la suite de la bataille, envoyez les photos...:






sur notre aile gauche, les unités peinent un peu a arriver,
mais nos vaillants SK se chargent néanmoins de commencer le travail..





avec le sieur Alexandre, et Parménion, sur la même aile, c' est rare,
on continue notre entreprise de destruction de masse...





les cavaliers de JJ, le révolté, souffrent...,
et oui, JJ, on n' attaque pas les macédoniens,
comme on attaque n'importe quelle armée...





une fois nos deux ailes sécurisées, on peut envoyer les gros,
les PH, les unités les plus puissantes du jeu,





en face, on a pourtant des HI, gladiateurs, et des HI romains, des déserteurs,
pas du pourri hein, quand même...,





mais rien n' y fait, les PH sont trop puissantes, JJ prend pas mal de points
de pertes de cohésion, et de plus, en reculant de 3 hexagones,
il inflige lui même des points supplémentaire sa ses troupes, haaa, la la,
pas facile, la vie de révolté, hein JJ...,









L' idée directrice était bien sur de tenter une autre activation,
et de jeter a nouveau les PH dans ce secteur, déjà bien abimé,
histoire de punir tout ce beau monde, l' aile droite étant a nous,
je ne vois pas comment JJ aurait pu se sortir de cette merd....,
enfon, bref, c' était mal barré pour les révoltés.., croyez moi...


Mais, comme souvent, surtout avec un nouveau joueur, ou il faut expliquer
plusieurs fois, argumenter, détailler, etc..., on ne peut pas avancer
trop vite dans le jeu..., mais c' est pas grave, Charles a déjà vu pas mal de
coups particuliers, de points de règles plus ou moins faciles...bref...,
c' est une bonne entrée en matières,
je pense que le jeune Charles va nous poser des soucis d' ici peu..


A plus tard, les gens...



Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire