dimanche 31 août 2014

Pompey the great face aux assyriens...!!!



Bonjour a tous, ca va bien, les gens...???

Bien, et bien nous revoici pour un petit CR de partie, et pas des plus pourri,
ou le jeune Charles, général en chef de l' armée de Pompey the great,
s' est mis en tête, l' inconscient..., d' aller chatouiller les babouches des assyriens,
histoire de voir s'ils étaient aussi belliqueux qu' on lui avait signalé...

On a choisi la méthode attaquant/attaquant, très sympa,
les parties sont moins bloquées, ainsi, je commanderais les assyriens...


c' est parti pour quelques photos, c' est la 1° ou 2° partie de Charles, seul aux commandes,
il faut le signaler, il s' en sort déjà très bien :






L' armée de Charles, bon, pour le moment, que des pions, bien sur,
vous savez pourquoi maintenant, sur ce blog, on privilégie le jeu, avant tout...
son aile gauche,





son centre, ben, des légions..,






son aile droite, les LI et LC numides,





mes assyriens commandé par moi même, non mais,





mon centre gauche, des montés, LC, LN et HCH, et de l' infanterie, diverse et variée,






mon centre droit, de l' infanterie, surtout, j' ai plutôt misé de l' autre coté,
de mémoire...






mon aile droite, là, je prévoit de bloquer plus qu' autre chose,
on en peut pas taper partout...





les romains commencent a bouger, assez vite, les cavaliers romains,
les RC, s' activent,





les légions aussi,





les LC viennent un peu s' aligner, Charles essaie très souvent des tactiques..,
plus ou moins pertinentes, mais il apprend, que voulez vous, il apprend...






là, on voit qu' il a réussi a fermer un peu le terrain, je l' ai
prévenu que les assyriens tapaient assez forts...





je commence a préparer le terrain, si j' ai l' occasion, je fonce, mais bon,
on va voir les mouvements de Charles...





j' avance, résolument, mon centre droit, je l' aligne sur mes cavaliers,
il y a un coup a jouer, dans l' oasis..





a gauche, je ne suis pas trop relax, Pompey se place bien, et moi,
je glandouille un peu, je n' arrive pas a me placer comme je veux...





il s' aligne bien, et moi, je fais l' erreur de laisser la colline à ma gauche
libre de toutes troupes, cela aurait pu me jouer un sale tour...





une vue globale du champ de bataille, ca va taper, très bientôt...






les légions, ca donnera mieux avec des figurines, c' est vrai..





mon aile gauche, ben oui, je sais, mon placement n' est pas top...,
mais il sait que si il vient, gare a lui.., s' il n' y met pas ce qu' il faut...






Voilà, les gens, c' est tout, les combats, c' est pour la prochaine fois,
bientôt, promis..., de bons chocs, on a eu, mais on a encore besoins de
modifier 2 ou 3 trucs dans l' armée de Charles, avant que celle ci soit au top,
gare aux adversaires...


A plus tard..


Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire