lundi 9 février 2015

Alexandre le Grand reprend du service...!!!



Bonjour les amis, ça va bien ???

Bon, ben nous voila de retour, pour un petit CR de partie,
celle de samedi dernier, c' est parti...:

Nous nous étions donné rendez vous, le Charles avec ses romains de Pompey the great,
et moi même, avec l' armée d' Alexandre le grand, que je sors peu, trop peu...
de sa boite, mais toujours avec un grand plaisir, tant celle ci nous emporte de suite
dans un élan euphorique, un esprit de conquête, et que sais je encore...,
nous avions donc prévu de nous rentrer un tout petit peu dans la tronche,
mais avec délicatesse, comme d' habitude chez nous...
voici quelques clichés de la bataille :



l' armée de Charles, toujours des pions, mais bien faits, j' avoue,
même si c' est moins parlant, bien sur que des figs..., son aile droite...






son centre droit, il se place bien,





son centre, du costaud...





et son aile gauche, là, j' ai mes chances, me semble t il...,





et bien, justement, en face de son aile gauche, je positionne Alexandre,
et ses compagnons, avec les LP Thraces, qui doivent aller boucher l' aile,
de la zone de rochers, jusqu' au bord de la table...





mon centre, ben, les PH, car le terrain était pourri, et Charles m' a laissé
le coté "compliqué", mes PH sont juste devant la zone de broussailles, et calées,
mais mal, contre la colline double niveau, et là, en haut, je poses mes HIHO, grecs,
ils tiendront bien la dessus, et obligeront peut être les romains a y venir en masse...





mon aile gauche, maintenant, là, j' ai mis Parménion, et ses Thessaliens, du lourd aussi,
et les LN "prodromoi", les éclaireurs d' Alexandre, de bonnes troupes...,
avec 2 autres chefs, je peux déborder ici, bien sur...






une vue globale de la table, on sent que ca va cogner...,
on teste actuellement un nouveau déploiement,
ou les 2 armées sont un peu plus proches que le précédent,
on approche doucement de la bonne carburation...






hormis les SK, les premiers mouvements d' envergure sont signés Charles,
avec son chef de cavalerie sur sa droite, et oui, et oui...parce que...
j' ai oublié de tenter ma phase d' élite, avec Alexandre, le bourriquot que je suis...
excusez moi, je débute...





on voit là ses SK qui viennent titiller les HIHO, courageux, les romains...





et là, ben, Charles, qui a vu quelques prises de flancs sympas a faire,
tentes une 2° activation, bien sur...et la rate, et lààààà,
c' est plus la même affaire, je peux lâcher les chevaux, les HI Thessaliens chargent,







les autres aussi, dès que je peux, mais Charles a bien conçu son plan,
je ne peux pas tout taper..., on voit quand même que les drapeaux rouges
fleurissent pas mal, les romains paient leurs arrogance, non mais...






Mais Charles se venge juste après, en envoyant des CO sur mes LI Agrianes,
des cadors, pourtant, qui là, se font étriller, bon...,





Cette colline a 2 niveaux, ne me dit rien qui vaille dès le début de la partie,
elle me bloque pas mal, m' empêche d' amener des renforts autour de mes PH et HIHO,
là, ou je suppose que Charles va faire le forcing,
enfin bref, ça va pas être facile au centre, mais bon, légions contre PH,
on sait que à l' usure, les PH craquent, notre adaptation le confirme souvent...,
mais pas toujours, alors....


Et oui, les amis, la suite tout bientôt, sur vos écrans, encore de belles biscottes
a se mettre, avec le Charles...


A plus tard...

Didier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire