jeudi 12 février 2015

Alexandre le Grand reprend du service, acte II...!!!



Bonjour les gens, ça va bien ???

Bon, aller, zou..., voici donc la 2° partie de la belle bataille jouée
le week end dernier, entre Charles/Pompey the great, et votre serviteur,
dans la peau du grand conquérant, pas facile a tenir, ce rang...


Nous n' avons pas pu finir la partie, comme souvent, mais
on met des choses en place, en ce moment, on teste, et on va trouver les
bons outils, les bonnes méthodes, pour arriver a faire plus de tours de jeu..,
et pouvoir définir un vainqueur de manière plus affinée...

En attendant, c' est parti, pour quelques clichés de la partie...:



sur cette partie, on a vu de belles manœuvres, des 2 cotés,
là, les LC numides, fuient, si si Charles, elles fuient...,
bon, en face, il y a Alexandre et les compagnons, alors...





là, Charles commence a envoyer du lourd, mes SK ne font pas les fiers...





Pompey envoie ses légions puissantes, sur mes PH et HIHO,
mais a ciblé 1 socle plus spécialement, là, la suite aurait pu être compliquée,
car, en cas de déroute de mes unités doubles, , avec ce put...de décor,
je ne pouvais ni dérouter vers mon camp, ni envoyer de renforts,
dans ce secteur..., bien vu le Charles...





Alexandre, cour circuite à un moment délicat...,,
et commence a taper sur les CO,






fin du tour 1, Charles a pas mal d' unités mortes, carrément, et moi,
je subis aussi des pertes, et les replis des unités correspondantes,
avec les drapeaux rouges que vous connaissez bien,
1 seule HC, toutefois, le reste étant des LI, mais, avec Charles,
on en a employé pas mal, de drapeaux, sur cette partie, et des 2 cotés, croyez moi..





Alexandre, avec la phase d' élite, remet ça...,
on pilonne sévère, mais on savait qu' il était déjà tard, et donc,
que ses numides ne viendraient pas me prendre dans le dos,
avec plus de temps de jeu, encore a jouer, je n' aurais pas fait cette attaque,
qui me laissait ensuite à sa merci...





sur l' autre aile, la droite de Charles, là,
j' avais fait le ménage, peu ou plus d' unités de cavaliers,
Charles cherche a bloquer mes efforts, il a bien réussi, malgré les pertes...






il se regroupe un peu, pour bloquer les trous, même en bonne situation, mes
socles sont entamés, pas mal de points de cohésion perdus,
il aurait bien fallu que j' arrête mes assauts,
pour remettre a flot mes combattants..., un romain reste décidément dur a battre...





au centre, ben j' attaque aussi, en échelon, avec mes PH, pour éviter
l' outrage de perdre une PH bêtement, si si, il se serait moqué, le bougre...





une vue d' ensemble, de la partie, le chaos s' est installé petit a petit,







malheureusement, nous n' avons pas pu aller plus loin,
il était temps de ranger, mais quelle belle partie encore que voila...,
Charles s' annonce comme un redoutable client, et d' ici peu...
les quelques aménagements testés sur cette partie, ont l' air de porter leurs fruits,
continuons comme ca...


A plus tard, les gens, samedi prochain, il se murmure qu' un gros choc au club se prépare...,
mais chut..., c' est un secret..



Didier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire