vendredi 25 février 2011

Mes ateliers tournent à plein régime / 2 !!!

Bonjour, c' est encore moi, et oui, on rigole pas....

Bon, pour ce 2° article, aujourd'hui, des unités, pas mal d' unités, de mon armée Indienne, Porus et Chandragupta, elle fera les deux, car les périodes traitées dans les 2 jeux respectifs sont très proches, on peut raisonnablement penser qu' il y a quand même pas mal de similitudes entre les deux, je suis parti de ce concept...
Avec ces unités finies, je suis en train de faire les infanteries, légères et moyennes, LI et MI, il ne restera plus que les EL a faire...
de la rigolade, non ???


On commence par les SK, les skirmishers, les éclaireurs, pas très puissant, mais ils sont là pour harceler
l' armée en face, et faire quelques pertes, si possible..











Ensuite, les archers, LI/A, ceux la, ce sont des costauds, bien que classés en light infantry, donc assez faibles en combats, ils ont des potentiels énormes en tirs, bien utilisés, c' est une plaie pour l' adversaire,
je vais cogiter cela, ha ha ha !!!













Là, ce sont des lanciers, classés LN, une classe a part, un peu passe partout, moins fragiles que les LC, plus solides au combat.























Puis, viennent ensuite les chefs, soclés séparément, il y en a 5 ou 6, les autres, étant montés sur les EL, Porus, par exemple, on ne se mélange pas avec la piétaille, nom'dla...!!!













Et maintenant, les chariots, les indiens de l' époque raffolaient des chariots, au même titre que des éléphants, ils ne concevaient pas une armée autrement qu' avec ces éléments là..., même si les résultats étaient quelque fois, comment dire..., mitigés...
Sur les 3 photos ci contre, on voit les LCH, les chariots légers, pas très puissants, mais s' ils attaquent en groupe, cela peut être dangereux...






















Et pour finir les HCH, les chariots lourds, un peu lents, mais dangereux, ils ont 2 tirs par HCH, et souvent, ils ont une supériorité dans les combats, face a pas mal
de troupes montées, a surveiller..












Voila, maintenant, je vais me reposer un peu..., j' ai encore plusieurs,
comment dire, valises..., de figurines a peindre, horreur, haaa !!!,
je vais devenir fou !!!!

à plus

Didier

1 commentaire: