vendredi 25 février 2011

Mes ateliers tournent à plein régime / 1 !!!

Bonjour a tous, c' est Didier, comment allez vous ???
Samedi dernier, le 19/02/11, au club, pas de partie de SPQR, car peu de joueurs présents,
ah !!, les vacances...
On en a profité avec Vincent, pour peindre une bonne partie de l' après midi, alors, que dans le même temps, nos camarades de jeux faisaient une partie de Blitzkrieg.
Vincent poursuit la peinture de son armée Hittite, alors que moi, je poursuis
celle...de mes Indiens, Carthaginois, Espagnols...etc...

En ce moment, je profite d' un peu de temps libre..., pour reprendre la peinture
de figurines, et avancer un peu dans mes projets, plus ou moins avancés, ce qui nous donne, pour ces derniers mois...:

Alors, au menu, ces deux généraux Carthaginois, pour en avoir un peu plus sous la main, en cas de casse, et celui de gauche peut représenter Hannibal lui même, lorsque il change de monture, et décide
d' abandonner son fidèle Surus, et de parcourir le champ de bataille a cheval, plutôt qu' a dos d' éléphant...











Ensuite, nous avons là, des fiers italiens, qui peuvent représenter toutes les peuplades variées de l' époque, dans la botte italienne..., alliés, tour a tour, avec Hannibal, ou avec Rome... sur la 1° photo, 4 socles de MI, "médium infantry", et sur la suivante, 4 socles de HI, "heavy infantry".













Ensuite, des Numides a pied, si si.., 4 socles, ils sont finis au point de vue de la peinture, mais il me reste un peu de travail dessus, soclages, peinture et brossage des socles, voir un peu "éclaircir" les figurines, qui me paraissent sombres, a voir..., ce sont quand même des africains, ne l' oublions pas...ha ha ha !!!

La photo suivante, ce sont des africains, 5 socles, ce seront des MI, pour les besoins du jeu,
( maurétaniens, nord africains ), ce sont des troupes que je n' avais pas fais, jusqu'à' a maintenant...,
c' est fait !!
le travail de soclage a faire, est le même que pour les numides.












Voila, c' est tout pour aujourd'hui, mais à très bientôt pour un autre article, car il y a une foule considérable de figurines peintes, dans mes cartons..., que je veux vous présenter.

à Bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire