mercredi 23 juin 2010

4/ Pourquoi (et comment ) une adaptation avec des figurines

maintenant que nous avons vu un peu le "pourquoi" de l' adaptation, venons en au "comment", a savoir, comment faire, pour réaliser et construire la table de jeu, les unités, et les décors..., et surtout, il y avait là un challenge, comment rester proche des jeux originaux, en termes de représentation.

1/ la table de jeu, le champ de bataille :
comme vu précédemment, le terrain se devait d' être assez grand pour accueillir des grosses batailles, celles des jeux originaux, mais tout en restant aux dimensions de mon salon, chez moi, car je ne faisais pas parti d' un club, à cette époque la..., je jouais donc chez moi, ceci ce passe dans les années 1997,1998,1999.
les dimensions une fois définies, comme vu dans l' article n° 3, le choix du matériau se posait a moi, mon choix se portant assez vite sur des plaques en polystyrène, épaisses de 5 cm, environ, on en trouve dans tous les magasins de bricolage, pour le doublage de cloisons, elles sont assez faciles a travailler si le besoin s' en fait sentir.

2/ les unités : dans le même temps, il s' agissait de créer et faire les unités, une fois les dimensions des socles définies, et le nombre de figurines par socles déterminé.après quelques essais malheureux, il est devenu obligatoire de mettre tout cela sur du carton épais,et résistant, les premiers choix s' étant avérés un peu trop légers...( cela gondolait pas mal...).

3/ les décors : cela prends du temps, même encore aujourd'hui, pour faire des décors, la base de mes décors reste le polystyrène, pour les collines, les forets sont faites avec des arbres achetés en magasin de jeux, du tout fait, ou grande surface, peu importe, mais je les retravaille quand même.
les rivières, marais, ou autre élément aquatique, sont gravés dans le polystyrène,au fer a souder de précision,(pour électronique), les zones rocailleuses, ou de rochers, sont faits tout simplement avec des écorces de pins,ramassés en foret, ou achetés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire