mercredi 23 juin 2010

6/ comment mettre en place l' adaptation

avec ce flot nouveau de figurines au 1/72°, de plus, correspondant a celles dont
j' avais besoin pour mon adaptation, je fonçais droit devant, mais avec quand même, quelques incertitudes..., quand a la façon dont j' allais m' y prendre, pour mettre tout cela en place. en regardant régulièrement les règles, d' un coté, et les nouvelles figurines de
l' autre,j' ai petit a petit trouvé les bonnes combinaisons...
par exemple, dans le commerce, chez Hat, la cavalerie perse se distingue en légère, moyenne et lourde, alors que dans dans le jeu Alexander, on ne trouve que des lourds, légers, et lanciers.donc, j' ai donc laissé les légers pour des légers, les lourds pour des lourds, et j' ai réparti les moyens entre les 2 catégories, et aussi pour en faire des lanciers. Au fur et a mesure de ces avancées, l' enthousiasme me gagnais, car cela avançait assez vite, suivant les sorties dans le commerce, mais ma peinture, elle, avançait un peu moins vite, hélas...
En plus, venait se greffer la dessus, des "écueils", par exemple, dans le jeu Alexander, chez les perses, il n' y a pas de chariots lourds, alors que partout, dans les diverses règles de jeux d' histoire, ou dans les représentations que l' ont en fait,il existe bel et bien des chariots lourds, donc, il a fallu créer, et rajouter dans la règle, une classe chariot lourd, HCH, car, quand vous mettez a coté des chariots lourds et légers, je parle en figurines, cela ne fait pas du tout pareil, cette adaptation m' a vite fait voir, que si je voulais faire correctement, d'un point de vue réalisme et réalité historique, il fallait en passer par là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire