lundi 21 juin 2010

1 / Pourquoi une adaptation avec des figurines

La raison est assez simple a deviner, c'est beaucoup plus joli, explicite, motivant,et intéressant, a mon gout, du moins, de jouer avec des
figurines, et un vrai décor en 3D, qu'avec des pions, et des cartes
en papier, a plat..., même si, effectivement,les pions et les cartes
des jeux originaux, de la série des GBOH, (greats battles of history),
sont en tous points magnifiques, et très bien faits, mais cela reste
des pions en carton, et des cartes en papier.

en plus, quand j' ai commencé a calculer un peu mes projets pour cette
adaptation, dans les années 1993 ou 1994, me semble t-il,les figurines
en plastique 20 mm, ou 1/72°, commençaient a sortir un peu de leur
torpeur,quelques fabricants, (tel "Hat industries"), étaient en train
de commencer a sortir la gamme concernant les guerres puniques, donc,
cela collait parfaitement avec l' achat de SPQR, mon premier achat
dans cette série, suivi de la 2° édition d' Alexander the Great,
mon 2° achat, aussi enthousiasmant que SPQR, j' ai vraiment eu
l'impression à ce moment là, que j' avais trouvé les jeux qui
convenaient aux idées, au sens large, que je me faisais du combat
antique, et attention bien sur, je ne prétends a aucun moment que
c' est "la" simulation parfaite, chacun est bien entendu libre d' être
d' accord..., ou de penser le contraire, je donne ici mon point de vue, uniquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire