mercredi 7 juillet 2010
8/ L' adaptation, son fonctionnement :
8/ mettre en place un système "attaquant-défenseur" pour l' adaptation, pour déployer les armées, une fois le terrain tiré au sort.
en fait, comme notre but, au départ de cette adaptation, n' était pas forcément de faire et refaire toujours les mêmes scénarios, ceux des jeux de base de la série des GBOH, il a bien fallu partir sur
d' autres bases. En fait, on a tout simplement crée, (en s' aidant quelque peu de ce qui se fait dans d' autres règles pour figurines), car selon moi, ca y était, a ce moment là, la règle tournait vraiment bien, on aurait dit une règle pour figurines..., tout simplement crée, donc, une méthode assez simple, pour désigner un joueur attaquant, et un joueur défenseur. Pourquoi, me direz vous, et bien simplement parce que, une fois le terrain tiré au sort, avec une méthode conventionnelle, un des joueurs placé confortablement entre une colline sur un flanc, et un oasis couvrant comme il faut l' autre flanc, ne risque pas de sortir de ce paradis, alors, que là, le défenseur peut se contenter
d' attendre l' attaquant, mais celui ci, l' attaquant, se doit, et subit des pertes en points de victoire,s' il ne vient pas au contact, c' est a lui de venir porter le fer...
Sur la photo jointe a cet article, nous voyons un champ de bataille, ou une armée romaine de SPQR, en tant que défenseur, si si, c' est possible, est parfaitement installée dans le "décor", elle attends de pied ferme l' armée ennemie.
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