mercredi 7 juillet 2010
1/ Un peu de bidouille
Voici un bel exemple de bidouille, sur la photo de droite, nous avons les fameux compagnons d' Alexandre, sa troupe d' élite, capable d' emporter la décision toute seule... a priori, historiquement, ces soldats étaient équipées d' une lance assez longue, afin d' avoir un impact plus grand, lors de la charge.
Sur les figurines du commerce, sont fournies uniquement des lances standard, comme toutes autres troupes, cela ne me convenait pas... J' ai donc, enlevé (ou pas mis du tout ) les lances de base, et j' ai mis, à la place, de la corde a piano, très résistante, de 0.8 mm d' épaisseur, cela n' est pas très cher, et bien plus parlant, je trouve, quand au résultat, on ressent mieux la puissance que devait avoir une charge de ces gars la.
Sur la photo de gauche, nous voyons les fameuses phalanges macédoniennes, PH dans le jeu, unités doubles, pas très mobiles, mais au combien puissantes.
Dans le commerce, suivant la marque, ces figurines ne sont même pas vendues avec les sarisses, ( le nom de ces longues piques ). Pour représenter ces hérissons sur pattes, il me semblais évident d' employer la même technique, a savoir de la corde a piano, assez longue,( toujours de 0.8 mm ), les sarisses faisaient entre 5.50 m et 7 m, suivant les sources, donc, à l' arrivée, voici le résultat, qu'espérer de plus réaliste...???
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire