lundi 19 juillet 2010

Une petite partie, au club, le 17/07/10...







Samedi dernier, au club, nous avons fait, avec Vincent, une petite partie de
l' adaptation GBOH. Vincent commandait comme
d' habitude, son armée Hittite, quand a moi, ne
l' ayant pas jouée depuis pas mal de temps, j' ai pris mon armée Carthaginoise. Étant défenseur, Vincent, s' est bien calé dans le terrain, seul son flanc droit était accessible assez facilement par mes troupes, c' est donc là, que j' ai axé mes attaques. Sur la photo en haut, à gauche, on voit le flanc gauche Hittite, bien placé, sur des collines, et protégé par une autre colline, impassable par endroit, Sur la photo en haut à droite, j' ai placé mes LC numides, juste là pour couvrir ce flanc, en posture défensive, mon attaque devant se faire ailleurs...
Au 2° rang, à gauche, nous voyons mon centre, des PH et des MI composées de gaulois, commandés par Hannibal en personne, prêts a fondre sur les hittites, si le flanc gauche Hittite donne des signes de faiblesse. Au 2° rang, à droite, nous voyons la situation sur le flanc gauche Hittite, dès le troisième tour, voyant que le terrain m' empêcherais de sortir facilement par le centre, j' ai préféré déplacer Hannibal sur ma gauche, pour aider l' attaque principale. Au 3° rang des photos, à gauche, nous voyons l' attaque se préciser, 8 EL et 7 HC carthaginoises devant faire sauter le verrou Hittite, 2 corps de chariots légers,LCH, + des LI runners.
au 3° rang à droite, on voit là une belle erreur, j' en ai fait quelques unes ce samedi.., au lieu d' envoyer tous mes EL en même temps, et surement de balayer par la même occasion, ses LI, je n' ai envoyé qu' un EL sur deux, stupide, non...Le temps que je me rende compte de mon erreur, Vincent s' est bien débrouillé pour me massacrer les pachydermes...
Heureusement, il y a eu quelques rampages intérressants, pour moi, la 2 ° vague est arrivée juste a temps, nous voyons ce que cela peut donner, sur la dernière photo en bas, quelques EL ont réussi a se retrouver au milieu des LCH, juste avant de dérouter, hé hé hé !!! Je vous dis pas le bazar, dans les LCH Hittites...
Résultat de la partie, j' ai réussi a gagner cette partie, une victoire mineure, en fait, dans notre système de classement des niveaux de victoire, j' ai gagné par 76 pts de déroute infligés, contre 37 pts de déroute reçus, soit une différence de 39 pts, la victoire mineure étant acquise a partir de 30 pts d' écart...et ce, jusqu'à' a 50 pts d' écart.
Bref, une excellente partie, une victoire, certes dure a obtenir, mais malgré des erreurs, les Carthaginois
n' ont pas relâché la pression, et ont finis par inverser le score, malgré des Hittites en grande forme !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire