samedi 10 juillet 2010
Une petite partie, le 10/07/10, au club...
Plutôt que de vous faire voir deux armées en action, ce qui viendra bientôt sur ce blog, je vais m' attacher aujourd'hui a vous faire comprendre un peu le système pour la mise en place "semi aléatoire" du terrain, dans notre adaptation :
Les éléments ne sont pas posées au hasard, le terrain global est découpé en 8 zones, de 1 a 8, chaque zone est elle même redécoupée en 5 sous zones, chaque coté et la zone centrale, le 1° jet de dé donne la zone, le 2° jet de dé donne la sous zone, il y a des limitations, bien entendues...
Après la mise en place du plateau de jeu, le joueur défenseur tire un sort avec un dé 10, pour voir le nombre d' éléments de terrain dont il pourra disposer.
il peut en disposer 6 pour cette partie. Sur la photo en haut à gauche, il a mis le 1 ° élément. La photo en haut a droite, vous donne la situation, après la pose de 4 éléments de décor. Les photos du bas, vous donnent la configuration finale du champ de bataille. les éléments sont au choix du joueur, pour les forets, on tire au sort, pour savoir si elles sont franchissables, ou non.
maintenant, le joueur défenseur va devoir choisir son coté de terrain, et ainsi, se placer en premier dans le terrain le plus propice pour défendre, a priori...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire