jeudi 1 juillet 2010

7/ L' adaptation, son fonctionnement :


3/ faire en sorte que ces armées nouvelles
s' intègrent bien aux règles jouées pour
l' adaptation, et qu'elles aient leurs chances de gagner, quelles que soient les parties.

4/ faire en sorte que tout ceci garde un maximum d' historicité.


J' ai intégré l' armée Hittite, l' armée Assyrienne, et l' armée Égyptienne Saitique dans mon adaptation, bien avant la sortie de Chariots of fire,
( l' armée de Ramsès II est en parenthèses pour le moment, mais bel et bien prévue ), en 2008 et 2009, et donc, n' ayant pas ce support sous les yeux pour entériner des règles spécifiques pour ces armées, j' avais décidé d' appliquer les méthodes suivantes : les unités de ces armées là, se commanderaient par des ordres de "groupes", en fait des ordres de lignes brisées, ou seul le rayon du chef est légitime pour commander, tout ce qui est dans le rayon du chef obéit,ce qui est en dehors du même rayon, n' obéit pas, et ne peut pas être commandé..., les momemtum pouvant être tenter, sans restrictions. Je pense que l' on était tout a fait "historique" la dessus,ce système permet un peu moins de capacités de commandement que les lignes des romains, carthaginois, etc..., (logique, me direz vous, ce ne sont pas des armées aussi professionnelles que les Romains et Carthaginois, par exemple...), mais il est bien plus souple que celui des barbares, par exemple...
En ce qui concerne les chefs, j' ai fait cela comme il faut, il me semble, les capacités des chefs de ces armées là sont calqués sur ceux existants, un rayon, une initiative, un potentiel d' ordres de ligne, ou de groupe, le charisme...
Donc, l' intégration de ces nouvelles armées s' est faite sans soucis, sans trop de problèmes majeurs, ces armées là jouent souvent, et défient régulièrement Alexandre ou Hannibal, le pied, quoi...
Avec un peu de recul, et depuis la sortie de Chariots of fire, on ne peut pas dire que j' avais tout faux, mon concept du commandement et du fonctionnement de ces armées s' avère assez proche, finalement..., par rapport a ceux du jeu de GMT.
Sur la photo ci dessus, vous pouvez voir, normalement, hormis les sublimes chariots lourds des assyriens, les HCH, le chef de mon armée Assyrienne, Assurbanipal, et son pion, fait par informatique, ha, la belle invention...

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